Darling Jim

  1. Suspense, romance et légendes irlandaises

    Quand Moira Hegarty et ses deux nièces, Fiona et Róisín Walsh, sont retrouvées mortes dans une maison de la banlieue de Dublin, tout porte à croire que la tante avait séquestré les deux sœurs pendant plusieurs mois. Les journaux intimes que les jeunes filles ont laissés derrière elles révéleront l'histoire de Jim Quick, un conteur au charme vénéneux, dont la présence dans les environs semble coïncider avec le meurtre de plusieurs femmes...

    Dès les premières pages du récit, Christian Mørk envoûte le lecteur en posant les bases d'une intrigue captivante aux confins du fantastique. Si l'atmosphère particulière de l'Irlande, terre de légendes par excellence, est parfaitement bien rendue, l'auteur parvient également à créer un suspense haletant, sans artifices ou rebondissements inutiles : c'est surtout l'alternance des points de vue et des styles qui retient ici toute l'attention du lecteur.
    En mélangeant les genres (conte, polar, fantastique, romance...), Christian Mørk signe un roman unique, un concentré de noirceur et de suspense, qui saura à coup sûr vous transporter au cœur de cette Irlande intemporelle. Une très belle surprise !

    /5