Be cool !

(Be cool)

Où l’on retrouve Chili Palmer, l’inénarrable producteur de Zig Zag Movie. Le dernier film de Chili a été un bide, et c’est sans doute pour cela qu’il accepte de déjeuner avec un soi-disant « associé » de ses débuts, Tommy Athens, qui a fait carrière dans le disque et possède même le label RAP (Rien A Perdre). Tommy voudrait que Chili produise un film sur sa vie, et Chili n’est pas contre car il pense y inclure Linda Moon, une chanteuse dont il est secrètement amoureux.
Mais si le déjeuner commence avec du thé glacé, il se termine par la mort de Tommy, mitraillé à bout portant par un tueur d’aspect ridicule, affublé d’une moumoute. Chili oublie aussitôt le film sur Tommy : on ne peut pas flinguer le héros dix minutes après le début. En revanche il pense que cela peut être une façon de démarrer un film sur l’industrie du disque.
Sous la protection du meilleur flic d’Hollywood, au nom prédestiné de Holmes, Chili se voit devenir la cible de gangsters russes, tourne la vie de Linda Moon (la chanteuse qui susurre les airs des Spice Girls), et invente le scénario de son film au fur et à mesure des évènements qui bouleversent sa propre vie.

Ce titre a été adapté, le 23 mars 2005, au cinéma, sous le titre "Be Cool", avec Uma Thurman et John Travolta dans les principaux rôles.

Roman noir

On en parle sur le forum : Elmore Leonard

Soumis le 01/05/2007 par Memess

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.