Stuart Immonen

1967

1967 : Il naît au Canada.
1986 : Il quitte l'université d'York de Toronto pour entamer une carrière au service de sa passion pour l'art.
Il porte successivement les costumes d'auteur, de designer, de rédacteur, de libraire et d'éditeur.
1988 : Sa première incursion dans la bande dessinée fut la série Playground, avec Kathryn Kuder, qu'il auto-publie en 1988. Celle-ci sera par la suite publiée en one-shot chez Caliber Press. Toujours avec Kathryn Kuder, il co-édite trois histoires de l'anthologie de l'humour Headcheese.
1993 : Après différents travaux chez RipOff Press, Innovation and Revolutionary Comics, Stuart Immonen est remarqué par Marvel Comics, qui lui propose la réalisation d'épisodes de séries telles que Superman, X-Men, The Fantastic Four, The incredible Hulk, The legion of superheroes ou encore The Avengers (pour ne citer que les plus connues...).
1997-1998 : Tout en continuant son travail sur ces différentes séries, il dessine et écrit une mini-série de the Legion of Superheroes, Inferno.
1999 : À la fin de l'année, il crée entièrement une nouvelle graphique, Superman: Fin de siècle, qui est publiée chez DC Comics. L'album est plébiscité aussi bien par la critique que par le public, son dessin réaliste et son talent de raconteur en font l'un des dessinateurs les plus demandés.
2004 : Sa rencontre avec le scénariste Kurt Busiek donne lieu à la série Shockrockets, publiée par Gorilla/Image. La passion de Stuart pour les avions y trouve un terrain d'expression idéal... La collaboration avec Kurt Busiek semble bien se passer: après le projet de Superstar, abandonné en raison des déboires du label, ils remettent le couvert avec Superman : Secret Identity, une série quelque peu parodique, dont les 4 épisodes vont être à chaque fois en tête des meilleures ventes de nouvelle graphique.
2005 : Parution, aux Humanoïdes Associés La mort a deux visages, le premier tome de la série Sebastian X, dont le scénario est signé Michelangelo La Neve... un surfeur rebelle dans un monde dominé par une puissance religieuse détentrice du secret d'un remède miracle. Sa première réalisation en Europe.

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