En bref

  • 26/09 Le Grand Prix de Littérature Policière francophone est attribué à Mathilde Beaussault pour Les Saules, un premier roman très remarqué paru au Seuil.

  • 26/09 Loch Noir de l'Ecossais Peter May (Rouergue/Noir, traduit par Ariane Bataille) vient de recevoir le Grand Prix de Littérature Policière (littérature étrangère).

  • 16/08 L'auteur Greg Iles nous a quittés le 15 août à l'âge de 65 ans.

  • 01/07 Le Premier Prix du Polar Étranger de Créteil en Poche est quant à lui revenu à l'Américain R. J. Ellory pour Au nord de la frontière (Sonatine / Le Livre de Poche).

Derniers votes en date

  • Couverture Le Complot Sweetman

    Le Complot Sweetman

    Graham Masterton

    3/10 un tueur en série sême la terreur dans les rues de los angelèsen abattant des conducteurs au hasard.john cullen dont le père a été assassiné sous ses yeux mène l'enquête et cherche les points communs qui peuvent exister entre les victimes.derrière to (...)

    barberouge aujourd'hui à 17:28

  • Couverture Le Mangeur d'âmes

    Le Mangeur d'âmes

    Alexis Laipsker

    7/10 3eme roman d'affilée de Alexis Laipsker et sans doute le moins apprécié. Après un début tonitruant de découverte des lieux, des 2 enquêteurs et d'une intrigue prenante tant les morts sont spectaculaires, il y a ensuite une sorte de "faux plat" dans l (...)

    fred69 aujourd'hui à 11:00

  • Couverture Chien 51

    Chien 51

    Laurent Gaudé

    5/10 Un moment que le « Chien 51 » de Laurent Gaudé trainait dans ma PAL et je me suis décidé voyant qu’une suite « Zem » était sortie. Mélange de roman d’anticipation et de dystopie mâtiné de policer, j’ai été un peu surpris et mon début de lecture a été (...)

    barde63 aujourd'hui à 10:33

  • Couverture Le Courant d'air

    Le Courant d'air

    Catherine Ryan Howard

    8/10 Attiré par les nombreuses critiques positives je me suis lancé dans la lecture du roman « Le Courant d’air » de Catherine Ryan Howard. Ici pas de recherche du coupable puisqu’on découvre celui-ci dès le début du livre. L’ingéniosité de l’auteure est (...)

    barde63 aujourd'hui à 10:05

  • Couverture La Mer et la nuit

    La Mer et la nuit

    Nicolas Delestret

    5/10 Un enfant qui arrive en pleine neige avec un nourrisson dans les bras dans un refuge et qui satisfait sa faim, et on comprend vite, comme indiqué au début de ce premier tome de la série, que c’est « d’après » Victor Hugo et non « de », avec l’arrivée (...)

    El Marco aujourd'hui à 08:03