En bref

  • 04/10 L'écrivaine britannique Ann Granger est décédée le 24 septembre 2025 à l'âge de 86 ans.

  • 26/09 Le Grand Prix de Littérature Policière francophone est attribué à Mathilde Beaussault pour Les Saules, un premier roman très remarqué paru au Seuil.

  • 26/09 Loch Noir de l'Ecossais Peter May (Rouergue/Noir, traduit par Ariane Bataille) vient de recevoir le Grand Prix de Littérature Policière (littérature étrangère).

  • 16/08 L'auteur Greg Iles nous a quittés le 15 août à l'âge de 65 ans.

Derniers votes en date

  • Couverture L'Oubliée

    L'Oubliée

    Florian Dennisson

    8/10 La lecture est toujours aussi fluide et agréable et l'intrigue est encore meilleure que dans le premier opus (la liste). Nous en apprenons un tout petit peu plus sur le passé des personnages mais je suis resté sur ma faim … dommage. Maxime Monceau (...)

    Elfe Falco hier à 18:42

  • Couverture La dernière veuve

    La dernière veuve

    Karin Slaughter

    9/10 Sur fond de mouvements sectaires suprémacistes et racistes, une intrigue passionnante dans laquelle Will tente de sauver Sara, enlevée puis captive d'un de ces groupuscules nazis et survivalistes. Ce qui pourrait surprendre (et peut-être lasser), c' (...)

    pgrosjean hier à 13:24

  • Couverture Ainsi résonne l'oubli

    Ainsi résonne l'oubli

    Grégoire Godinaud

    7/10 Des personnages bien campés pour une histoire captivante. Un petit bémol toutefois, pour quelques ficelles un peu grosses et une histoire un peu tordue.

    charlice hier à 12:03

  • Couverture Les Fantômes du Finistère

    Les Fantômes du Finistère

    Jörg Bong

    7/10 Sympathique, distrayant... Une intrigue intéressante, des personnages bien campés. Une belle publicité pour la gastronomie et les paysages bretons. Attention toutefois au cholestérol et aux triglycérides vous adoptez le régime alimentaire du commissa (...)

    Franck 28 hier à 08:40

  • Couverture Cinq mois de décembre

    Cinq mois de décembre

    James Kestrel

    4/10 Abandon à la moitié du roman. Sans bien trop savoir pourquoi, je n'ai jamais réussi à rentrer dans le roman et je ne me suis pas attaché aux personnages. Ainsi, j'ai lu 10 pages par ci, 10 pages par là mais à chaque fois, je n'avais pas envie de prol (...)

    ericdesh avant hier à 23:04