En bref

  • 26/09 Le Grand Prix de Littérature Policière francophone est attribué à Mathilde Beaussault pour Les Saules, un premier roman très remarqué paru au Seuil.

  • 26/09 Loch Noir de l'Ecossais Peter May (Rouergue/Noir, traduit par Ariane Bataille) vient de recevoir le Grand Prix de Littérature Policière (littérature étrangère).

  • 16/08 L'auteur Greg Iles nous a quittés le 15 août à l'âge de 65 ans.

  • 01/07 Le Premier Prix du Polar Étranger de Créteil en Poche est quant à lui revenu à l'Américain R. J. Ellory pour Au nord de la frontière (Sonatine / Le Livre de Poche).

Derniers votes en date

  • Couverture Le Cavalier perdu

    Le Cavalier perdu

    Jean Giraud

    8/10 Un très bon Blueberry! certes, ça a vieilli, le dessin, les couleurs crues, les bulles de texte un chargées, mais les codes du Western sont là, l'histoire est palpitante. La limitation du nombre de pages se fait parfois ressentir, des raccourcis qui (...)

    Polarbear aujourd'hui à 10:28

  • Couverture Les Ephémères tome 1

    Les Ephémères tome 1

    Jeff Lemire

    8/10 Un village envahi par des nuées d’éphémères. Un homme blessé, Lee David Simard, recherché par les forces de police, qui se réveille au beau milieu d’un champ et qui s’évanouit en atteignant un corps de ferme avant de rencontrer la jeune Fran Fox. Le (...)

    El Marco aujourd'hui à 05:46

  • Couverture L'Oiseau bleu d'Erzeroum

    L'Oiseau bleu d'Erzeroum

    Ian Manook

    9/10 L'Oiseau bleu d'Erzeroum fait partie de ces sagas familiales qui nous font découvrir une époque comme avec Pierre Lemaitre (trilogie Les Enfants du désastre) ou Romain Slocombe (aventures de l’inspecteur Léon Sadorski). Ian Manook propose de découvri (...)

    QuoiLire hier à 21:27

  • Couverture Le Neuvième Livre

    Le Neuvième Livre

    Alexandre Murat

    7/10 Ce livre se lit sans déplaisir, mais j'ai eu l'impression de relire une histoire déjà vue ailleurs.

    calimero13 hier à 19:17

  • Couverture Les Âmes fracassées

    Les Âmes fracassées

    Alfred Lenglet

    8/10 On est plongé rapidement dans l’intrigue avec un meurtre original à l’aide d’un drone qui va mettre sous tension l’équipe de police chargée de l’enquête. On sent que l’auteur sait de quoi il parle, pas de fioritures, on est plongé dans le quotidien d (...)

    barde63 hier à 15:39