En bref

Derniers votes en date

  • Couverture La dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil

    La dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil

    Sébastien Japrisot

    8/10 [...] Nul doute que ce roman est un « bijou » dans sa catégorie. Pas vraiment un polar, mais plutôt un roman à la croisée du roman noir et du roman à énigme. Que les lecteurs soient cependant avertis : les descriptions sont longues, on tourne vraimen (...)

    thibe hier à 21:33

  • Couverture Rien ne se perd

    Rien ne se perd

    Cloé Mehdi

    8/10 La vie ne vaut d’être vécue que si celle-ci conserve un but, un sens, une cohérence… La lutte de ce foyer bancal nous ballote entre souffrances, passés lestés de non-dits et d’épreuves, cassures, fêlures d’existences en recherche d’une hypothétique r (...)

    chouchou hier à 17:18

  • Couverture La pâle figure

    La pâle figure

    Philip Kerr

    9/10 Il y a bien un passage intéressant à découvrir pour les féministes dans l’âme, en introduction de chapitre, Bernie Gunther fait un parallèle tout à fait surprenant entre les tomates plus ou moins vertes et les femmes… Si ma petite remarque a comme (...)

    Alice hier à 10:36

  • Couverture L'ange des maudits

    L'ange des maudits

    Michel Durand

    8/10 l'ascension du jeune garçon des barrios se poursuit et sa cruauté grandit en même temps : mais dans ce monde, plus on monte, et plus on se fait des ennemis qui eux aussi sont de plus en plus puissants.

    gamille67 hier à 08:27

  • Couverture Les Maraudeurs

    Les Maraudeurs

    Tom Cooper

    10/10 à titre de comparaison Les Maraudeurs ça serait la série TV Treme de David Simon dans le bayou au lieu d'être dans un quartier de La Nouvelle Orléans et qui s’appellerait Les chroniques de La Barataria. On est, pour mon plus grand plaisir,sur le mê (...)

    Fab avant hier à 22:01

Activité des lecteurs

Polars du moment

Polars attendus

Derniers polars

Une idée de lecture

Le Temps égaré

Sylvie Granotier