Mag

372 votes

  • Le Livre sans nom

    Anonyme

    8/10 Amoureuse du cinéma Tarentino, ce livre ne pouvait que me plaire ! C'est déjanté, plein d'humour et de références cinématographiques, de personnages haut en couleur et on se laisse prendre à l'histoire somme toute fort simple mais agrémentée par tous les élèments cités juste avant. Pour moi pas de doute l'auteur est soit Tarentino lui-même, d'autant plus qu'il y a une forte réfèrence au film "Une nuit en enfer", soit par un de ses disciples qui a tout compris ! je vais lire la suite avec plaisir !

    24/06/2011 à 08:58

  • Le général Enfer

    Alec Covin

    9/10 J'ai adoré cette saga depuis le tout premier tome et son originalité, sa puissance, sa profondeur vont me manquer. Dans ce troisième volet, la bataille contre les puissants Loups de Fenryder est plus que jamais féroce et sanglante avec un enjeu de taille. C'est non sans émotion que certains personnages nous accompagnent ou nous quittent tout au long de l'histoire et le final est tout simplement remarquable et sensé. Merci à Alec Covin pour cette passionnante histoire.

    17/06/2011 à 14:02

  • Demain est une autre vie

    Thierry Serfaty

    8/10 Des retrouvailles heureuses avec Thierry Serfaty avec ce thriller savamment dosé de mystère, de romance, de course contre la montre et une petite touche de fantastique, un roman qui se lit très vite et qui nous emporte du début à la fin.

    10/06/2011 à 17:23

  • Vérité

    Peter James

    9/10 Je connaissais le côté polar de Peter James avec la série des Roy Grace que j'aime beaucoup mais je découvre le côté fantastique de cet auteur et je dois dire que c'est assez réussi. "Vérité" comporte plus de 600 pages mais le rythme ne faiblit jamais, l'intrigue comme les personnages sont fouillés et je dirais que le côté thriller l'emporte sur le fantastique, pour mon plus grand plaisir. A lire absolument !

    09/06/2011 à 11:49

  • Comme ton ombre

    Elizabeth Haynes

    9/10 Quel excellent thriller psychologique ! un vrai coup de coeur ! Catherine est une jeune femme comme les autres qui aime s'amuser, sortir avec ses copines et faire des rencontres..jusqu'au jour ou elle tombe follement amoureuse de Lee...débute alors la descente aux enfers..
    La terreur et la détresse de l'héroine sont parfaitement palpables dès les premières lignes et ce tout au long du roman qu'on ne peut lâcher une fois commencé. La tension et la folie vont crescendo grâce à l'alternance des chapitres courts "avant" et des chapitres "après" comme des flash ou la vérité teintée de suspens se dévoile peu à peu.

    03/06/2011 à 12:46 1

  • Je t'ai donné mon coeur

    Mary Higgins Clark

    7/10 Certes l'auteur nous a habitué à mieux mais cependant de temps en temps une nouvelle intrigue de MHC à lire détend et donne du plaisir.

    30/05/2011 à 13:37

  • Les Ronds dans l'eau

    Hervé Commère

    8/10 Un enchevêtrement de destins d'hommes et de femmes ou chaque fait et geste finit par trouver sa place, un récit simple dans les débuts qui s'accélère par la suite agrémenté de suspens, j'ai beaucoup aimé et je l'ai lu presque d'une seule traite.

    21/05/2011 à 18:19 2

  • Maelström

    Stéphane Marchand

    8/10 Quelle excellente surprise et belle découverte que ce premier opus de Stéphane Marchand ! Je l'ai lu en 2 jours et j'ai vraiment beaucoup aimé. Ecriture fluide et allant à l'essentiel, des rebondissements jusque dans les dernières pages même si certains sont prévisibles. Et puis je suis assez friande des intrigues faisant des aller-retour dans le passé, vraiment hâte de lire le suivant !

    20/05/2011 à 11:44

  • Démolition

    Nada

    8/10 La lecture de ce livre est assez éprouvante et j'ai été plusieurs fois au bord de la nausée néanmoins j'ai essayé de garder un oeil constructif dans la critique littéraire de ce livre. Violence, haine, décadence côtoient aussi poésie, amour et folie. Très surprenant comme lecture mais vraiment très dure, du mal à cautionner certaines scènes. Un excellent rebondissement sur la fin que je n'ai pas vu venir.

    18/05/2011 à 10:04

  • Dérives

    Nathalie Chacornac

    8/10 Un bon petit polar aux accents chantant du Sud, se déroulant sous le soleil et au bord de la belle Bleue, l'écriture est dynamique et prenante, je l'ai lu en quelques heures que dis-je dévoré en espérant qu'il soit suivi de beaucoup d'autres, très belle découverte.

    13/05/2011 à 13:10

  • Fakirs

    Antonin Varenne

    7/10 Un peu déroutée dans les débuts du livre par le style plutôt direct et dépouillé, on s'y habitue par la suite ainsi qu'aux personnages. Une intrigue sombre, nerveuse qui donne un polar aux accents prononcés roman noir.

    06/05/2011 à 12:16

  • Le sourire du diable

    Gaëlle Perrin-Guillet

    8/10 J'ai beaucoup aimé, l'écriture est fluide, agréable parfois douce comme son héroine et je pense que Gaelle a tout à gagner dans le monde du polar en s'affirmant petit à petit, j'attend le suivant avec impatience !

    02/05/2011 à 13:46

  • Ne la quitte pas des yeux

    Linwood Barclay

    8/10 A nouveau dans ce roman le même mode opératoire concernant la construction de l'intrigue et cela fonctionne plutôt bien même si cette fois-ci on devine assez vite ce qui a pu se passer et pourquoi. L'écriture reste toujours prenante et agréable et on en redemande.

    21/04/2011 à 11:51

  • Le Jeu de l'ombre

    Cédric Sire

    8/10 Le meilleur pour moi de Sire Cedric car beaucoup plus thriller que les précédents avec un peu moins de fantastique mais ce style convient très bien aussi à l'auteur puisqu'il réussit à nous tenir en haleine tout au long du livre avec des personnages sombres, des rebondissements, une vrai réussite !

    18/04/2011 à 11:10 1

  • Les Visages écrasés

    Marin Ledun

    9/10 Un roman d'une grande noirceur, déprimant il faut bien le dire, mais d'une réalité révélatrice. Arrêtons de nous voiler la face, Marin Ledun dévoile ici ce que tout le monde pense tout bas mais n'ose dire tout haut. Il y a de plus en plus de Carole Matthieu dans notre société, comment peut-on accepter de tels mal-être au travail dans notre monde d'aujourd'hui? comment cela est-ce possible? comment y remédier? Il y avait bien longtemps que je n'avais lu un roman de Marin et du retard à rattraper et finalement je m'aperçois que l'auteur a énormément progressé dans la maitrise de son écriture et que c'est bien le roman noir que je lui préfère, il excelle !

    13/04/2011 à 10:57 1

  • Bas-fonds

    Gilles Caillot

    8/10 Si au début j'ai eu un peu de mal avec l'utilisation du JE, j'ai vite trouvé mes repères car je commence à être habituée à l'écriture de Gilles que je trouve encore plus aboutie dans cet opus. J'aime le gore donc certaines scènes ne m'ont pas dérangées plus que ça, il me semble qu'il y en a moins que dans les autres ce qui laisse plus de place pour l'intrigue et les personnages. J'ai beaucoup aimé les parties dans les catacombes de Lyon qui sont passionnnantes ! C'est quand le prochain? !

    10/04/2011 à 09:07

  • L'Exil des anges

    Gilles Legardinier

    8/10 C'est frais, dynamique, agréable et fluide, à l'image de son auteur, j'ai beaucoup aimé même si j'ai trouvé le roman trop court et la fin un peu trop "abrupte", cette histoire m'a beaucoup détendue et m'a donné plus que jamais envie de visiter l'Ecosse !

    08/04/2011 à 15:08

  • Crains le pire

    Linwood Barclay

    8/10 Une nouvelle intrigue tout aussi palpitante que "Cette nuit-là" et avec le même schéma interrogatif : que s'est-il passé? pourquoi? comment ? e on ne peut que tourner les pages très vite pour enfin savoir le dénouement toujours agrémenté de rebondissements, certes un peu gros parfois comme le disait Cassie ci-dessous, mais on se laisse embarquer. Un auteur qui a décidément beaucoup de talent et que je vais suivre.

    17/03/2011 à 20:01

  • Las Vegas baby

    Brian Freeman

    7/10 Nous voici plongé dans de nouvelles aventures de Stride et Serena que l'on retrouve avec grand plaisir même si l'intrigue reste en deça des autres romans, elle reste néanmoins nerveuse et prenante. Et puis comme toujours les nombreux rebondissements aménagent le suspens et surprennent le lecteur.

    13/03/2011 à 12:23

  • Cette nuit-là

    Linwood Barclay

    8/10 Après lui avoir trouvé quelques longueurs au début, je me suis vite laissé entrainer par l'histoire. La force de ce thriller et sur laquelle tout repose, est que l'on veut vraiment savoir à tout prix ce qu'il s'est passé et donc on le lâche pas le livre tant que l'on n'arrive pas à la fin. Hormi un seul rebondissement , il est difficile de deviner le final agrémenté de beaucoup suspens. J'ai très envie de lire les deux autres histoires de cet auteur.

    03/03/2011 à 20:02