Cosmos Incorporated

« Il fait partie d'un secret plus terrible encore que lui-même. Il fait partie d'un inframonde qui n'apparaît que par la trace laissée par la mort derrière elle.
Il sait maintenant pourquoi il est venu.
Ici, dans cette ville en particulier.
Le bloc mémoriel se réassemble doucement dans son esprit. Des souvenirs, encore très parcellaires, se reforment, accompagnés de sensations, de connaissances élémentaires et de quelques graphiques.
Mais cela lui suffit pour savoir l'essentiel : s'il est venu ici, c'est pour tuer un homme. »


Dans un futur pas si loin que ça, vers la fin du XXIeme siècle...
La guerre civile mondialisée se retrouve derrière nous. Elle a été marquée, aux Etats-Unis, par la seconde guerre de Sécession, par une balkanisation totale de l'Europe et surtout par le Grand Djihad. La Terre, quant à elle, n'a cessé de se réchauffer, s'accompagnant d'un effondrement démographique et d'une récession technologique.
C'est dans ce contexte chaotique que survient Plotkine, un tueur d'élite au service de l'Ordre de l'Etoile rouge, l'un des plus efficaces systèmes mafieux. Ce véritable homme-robot est chargé d'assassiner le maire de la Grande Jonction, patron du consortium gérant la mégalopole.
Cosmos Incorporated marque un tournant dans le parcours de Maurice G. Dantec, qui va encore plus loin dans l'exploration du monde post-humain inauguré par notre XXIe siècle. Aux frontières du thriller technologique, du roman d'anticipation et de l'expérience mystique, cette mise en abîme d'une puissance stupéfiante impose l'auteur des Racines du Mal comme un des plus grands écrivains d'aujourd'hui.

Thriller

On en parle sur le forum : Cosmos incorporated (Maurice G. Dantec)

Soumis le 27/06/2005 par Nico

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.