Marty et Paula Moss sont très riches. Marty est metteur en scène, et Paula est actrice. Ils ont cinq enfants qui ont entre neuf et quatre ans: Cathy, Cary, Sean, Patrick, et Marti. Certains de ces enfants sont nés de précédents mariages.
Actuellement, Marty et Paula sont en Italie, et les enfants habitent pour l'été une luxueuse demeure près de la plage, sous la surveillance de Graziella Montoya, la bonne mexicaine.
Les enfants passent leur temps à se bourrer de cochonneries et de bêtises télévisées, tout en insultant la bonne, surnommée Avocados. Celle-ci ne les comprend pas, ils n'hésitent donc pas à la traiter de cruche et autres noms d'oiseau.
Graziella a un petit ami. Un mexicain qui vient la voir, de temps en temps.
Un jour, alors que les enfants et Graziella étaient à la plage, celle-ci s'endormit sur un matelas pneumatique. Les enfants tentèrent de la réveiller, afin qu'elle leur donnât la clé du salon de télévision. Graziella ne s'éveillant pas, ils décidèrent de pousser le matelas dans la mer. Cela éveilla effectivement la bonne. Et soudain, le matelas fut entraîné par le courant. Les enfants, ravis d'avoir chipé la clé à la bonne, laissèrent le matelas dériver.
Ce roman a reçu le Grand prix de littérature policière en 1972 et a été adapté au cinéma.
Grand Prix de Littérature Policière (roman étranger) (1972)
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 24/06/2013 par Hoel