1967
Lalie Walker, française. quarante ans, métissée d'Europe de l'Est, d'Amériques du Sud et du Nord, a eu autant de métiers qu'elle aura connu de vies différentes.
Traductrice trilingue dans le domaine des arts contemporains, psychothérapeute de formation, serveuse, secrétaire, rédactrice en chef d'un journal de la Fédération internationale de sophrologie, elle est également, depuis la publication en 2001 de son roman 'Pour toutes les fois', un écrivain de thriller psychologique en passe de figurer parmi les grands noms du genre.
Son personnage, le commissaire Jeanne Debords, fille d'un juge assassiné, est tenace, tout en tension, tenaillée par la culpabilité et toujours au centre d'enquêtes effrayantes l'obligeant à travailler sans relâche. Electron libre au sein de la police, perfectionniste en proie à des difficultés avec une hiérarchie qui ne peut se passer de ses compétences, elle a pour signe particulier un odorat hypertrophié qui renforce son caractère intuitif.
Portées disparues, N'oublie pas, La stratégie du fou et Best-seller, publiés aux Editions Hors Commerce, suivent tous les aventures de cette femme hors du commun.