Retour à Rédemption

43 votes

  • 10/10 J'ai, moi aussi, beaucoup pensé à King en lisant cette histoire profondément humaine. Une histoire où l'on souffre, où l'on rit et pleure avec des personnages fragiles, torturés... humains. "Du grand art", voilà la seule étiquette que je mettrai à ce récit qui ve rejoindre, dans ma bibliothèque personnelle, les quelques livres à avoir balisé ma vie de lecteur.

    21/03/2010 à 11:14 Créance de sang (57 votes, 8.6/10 de moyenne) 2

  • 10/10 Je n'ai pas pu mettre autre note que celle du 10. Ce troisième roman, qui n'a rien à voir avec les deux autres, est magistral. Avec des mots et des expressions simples, l'auteur touche son lecteur au plus profond de son coeur ce qui est un véritable tour de force. Les personnages qui n'ont de cesse de vouloir fuir leur passé sont en fait habités par celui-ci tout au long de leur histoire. On souffre avec eux, on compatit et on combat. De plus l'auteur aborde à travers son roman un certain fléau de notre société hélas de plus en plus présent, qui fait des ravages et dont on parle trop peu. Je ne peux qu'encourager Patrick à suivre cette voie d'écriture qu'est le roman noir et qui lui réussit particulièrement bien.

    17/03/2010 à 17:03 Mag (372 votes, 8.1/10 de moyenne) 2

  • 9/10 J'ai beaucoup aimé cette faculté que Patrick Graham a (comme King) à nous faire peur avec des choses simples, presque terre à terre. Des choses qui sont là, tapies dans le noir, à la périphérie de notre champs de vision ... Sans conteste un tournant dans la bibliographie de l'auteur qui s'affranchit du thriller sanglant, de l'épouvante et du fantastique de ses précédents romans pour s'aventurer dans le romanesque teinté de noir. Il rejoint avec Retour à Redemption RJ Ellory, Gillian Flynn et peut être même Denis Lehane dans le genre qui met plus en avant les émotions et la psychologie de leurs personnages. Mon coup de cœur de ce début 2010 !

    10/03/2010 à 10:07 Fredo (1202 votes, 7.9/10 de moyenne) 2