23 votes
-
9/10 La lecture est limpide et palpitante. Le talent de Claire Favan éclate dans ce roman tant par le style que par le suspense qui se prolonge jusqu'au dernier paragraphe. La construction en trois parties est minutieuse et l'intrigue simplement angoissante. Cette histoire troublante sur la part sombre de certaines enfances a de quoi fasciner. Je l'ai lu d'une traite et j'ai envie de recommencer, décidément la nouvelle collection de Robert Laffont "La bête noire" est remarquable !
18/02/2016 à 10:05 Mic (117 votes, 7.3/10 de moyenne) 3
-
9/10 Le premier roman que j’ai lu de cette auteure c’était l’année dernière « miettes de sang » et j’avais mis quelques heures à émerger une fois le livre refermé. « Serre-moi fort » est encore plus puissant et surprend au fil des pages. Que dire sans spolier … des familles détruites par la disparition d’une enfant, des flics confrontés à des crimes sans cadavres ni mobiles, des personnages à la fois victimes et bourreaux … Bref Claire Favan est la fille naturelle de Franck Thilliez et de Karine Giébel, la nièce de Barbara Abel et la cousine de Maud Mayeras …
« Serre-moi fort » est une plongée noire dans une atmosphère glauque et exotique du fait que cela se passe aux USA avec des pratiques de partage de la souffrance très anglo-saxonnes.
Claire Favan au-delà de l’écriture exerce une activité professionnelle, gageons qu’elle trouve dans ce hobby un exutoire à ses folles journées pour notre plus grand plaisir ! Très fort, très bien rythmé, très bien écrit … que du bon pour le lecteur et du nettement moins bon pour ses personnages.
15/02/2016 à 17:49 Dany33 (535 votes, 8/10 de moyenne) 7
-
8/10 Claire Favan, serre la vis et va toujours à l’essentiel, sans jamais se perdre en chemin. Un style serré où chaque idée a sa bonne place. Elle tisse sa toile et y dispose ses personnages, englués dans leurs problèmes, au point qu’on a le cœur serré une fois la dernière page tournée. Parce que le final n’est pas qu’une banale conclusion de thriller. Elle prend littéralement aux tripes.
15/02/2016 à 06:31 Gruz (299 votes, 7.8/10 de moyenne) 3