Jeu-concours Le Syndrome du pire

A l'occasion de la parution du polar Le Syndrome du pire, de Christoffer Carlsson, les éditions Ombres Noires offrent aux lecteurs de Polars Pourpres la possibilité de gagner des exemplaires du roman.

Pour remporter un des lots, vous devez répondre aux 3 questions ci-dessous et à la question subsidiaire.

Le Syndrome du pire

Roman policier de l’année en Suède, finaliste du prestigieux Glass Key Award, déjà traduit dans 16 pays… Le Syndrome du pire est un véritable phénomène qui s’apprête à faire son apparition sur les tables de librairies!

Stockholm, fin de l’été 2013. Une jeune droguée, Rebecca Salomonsson, est abattue dans un foyer pour femmes. Trois étages plus haut, dans son appartement, Leo Junker est réveillé par les lumières des voitures de police. Flic, il travaille aux affaires internes, la division la plus mal vue, celle des « rats » qui enquêtent sur leurs collègues. Suspendu depuis « L’affaire Gotland », au cours de laquelle il a commis une erreur qui a coûté la vie à un policier, rongé par la culpabilité, Leo s’étiole dans son nouveau job. Alcool, errances nocturnes, sa vie ressemble à un lent naufrage. Mais, dans le meurtre Salomonsson un indice le frappe particulièrement, qui fait ressurgir à sa mémoire des personnages troubles de son adolescence: Julia et John Grimberg. De plus, des messages énigmatiques arrivent à son portable. Et pourquoi a-t-il le sentiment diffus d’être suivi? Quand la réalité se délite, à quoi peut-on s’attendre, sinon au pire?

Le Syndrome du pire a été élu roman policier de l’année par l’Académie des auteurs de roman policier suédois. Ce prix a déjà récompensé de grands noms du polar tels que Stieg Larsson, Henning Mankell, Johan Theorin ou Åke Edwardson.

Pour en savoir plus

Des indices sur le site de l'éditeur : les éditions Ombres Noires
La page Facebook des éditions Ombres Noires
Le compte Twitter des éditions Ombres Noires

Le jeu-concours

Pour remporter l'un des lots mis en jeu, il faut répondre correctement aux 3 questions ci-dessous avant le 09/06/2015 à 23:59:59.

La question subsidiaire départagera les bonnes réponses.

La dotation se compose de 10 exemplaires du roman Le Syndrome du pire, dont 5 exemplaires réservés aux lecteurs inscrits sur Polars Pourpres avant le 26/05/2015.

Les résultats

Il y a eu 4255 participants. Merci à tous !

Voici les gagnants :
Corine A.
Isa M.
Hervé W.
Anthony D.
Cécile C.
Romain V.
Emilie L.
Mathieu C.
Sandrine M.
Jean-Philippe P.

Le règlement

1. Objet

Polars Pourpres et les éditions Ombres Noires organisent un concours sur le site Polars.pourpres.net du 26/05/2015 au 09/06/2015 à 23:59:59. La dotation se compose de 10 exemplaires du roman Le Syndrome du pire, dont 5 exemplaires réservés aux lecteurs inscrits sur Polars Pourpres avant le 26/05/2015.

2. Modalité de participation

Un clic sur le bouton de participation en bas du questionnaire se traduit par l'envoi d'un email à l'organisateur contenant toutes les informations entrées dans le formulaire.

Les membres de l'équipe du site Polars Pourpres et les éditions Ombres Noires ne sont pas autorisés à participer à ce concours. Aucun lot ne pourra leur être attribué en cas d'émission d'un bulletin de participation.

Pour les personnes mineures, le jeu se fait sous la responsabilité du représentant légal pouvant justifier de l'autorité parentale.

Il est convenu que seule l'heure de l'horloge du serveur de Polars Pourpres sera prise en compte pour les dates de début et de fin. Les bulletins reçus après la date limite ne seront pas valides et ne seront pas comptés dans le nombre total de participations.

Motifs de disqualification
  • Une seule participation est autorisée par foyer (défini par l'adresse IP de l'ordinateur)
  • L'utilisation de formulaires extérieurs au site Polars Pourpres est interdite et tout formulaire non conforme à celui disponible sur cette page sera bloqué.
  • L'utilisation d'outils automatiques d'envoi massif de formulaires est interdite.
  • En cas de suspicion de tricherie, flagrante ou doûteuse (participations multiples, bulletins à coordonnées identiques, erronées ou incomplètes), Polars Pourpres ne tiendra compte d'aucune réclamation et aucun lot ne pourra être attribué à l'émetteur du bulletin.
  • Ce concours étant réservé à la France métropolitaine uniquement, les bulletins des personnes non résidentes en France Métropolitaine seront comptés comme nuls et aucun lot ne pourra être attribué à l'émetteur du bulletin.
  • La réponse à la question subsidiaire doit être donnée en chiffres uniquement, ex : 12345. En cas contraire, la réponse sera condidérée comme non-valable.
3. Publication des résultats

Les résultats seront rendus publics sur Polars Pourpres et son forum dans les deux semaines suivant la fin du concours.

4. Détermination des gagnants

Les lots seront attribués aux premières personnes ayant donné les bonnes réponses aux questions et donné le chiffre le plus proche de la réalité à la question subsidiaire.

5. Contact des gagnants et confirmation des coordonnées

Les gagnants seront contactés par e-mail à l'adresse qu'ils auront laissée dans le formulaire de participation le jour de l'annonce des résultats sur Polars Pourpres par le webmaster pour confirmer leur gain et leurs coordonnées. Ils disposent alors d'une semaine pour répondre à cet e-mail, sans quoi le lot sera attribué au participant suivant.

6. Envoi des lots aux gagnants

L'envoi a lieu après la confirmation des coordonnées par les gagnants.

7. Contact

Pour toutes questions, merci d'envoyer un e-mail à l'adresse nico@pourpres.net en précisant vos coordonnées et le concours auquel vous avez participé.

8. Informations légales

Ce jeu concours ne requière pas l'intervention d'une étude d'huissiers. D'une part car il n'y a pas de tirage au sort, le gagnant étant déterminé par la question subsidiaire. D'autre part, le règlement n'a pas besoin d'être déposé étant donné qu'il est intégralement consultable par les internautes sur le site.

Informatique et Libertés

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi 'informatique et Libertés'). Pour l'exercer, adressez-vous à nico@pourpres.net

Le 26/05/2015