pascor

5 votes

  • Sérum : saison 1, épisode 1

    Henri Loevenbruck, Fabrice Mazza

    7/10 Belle entrée en matière. Moi qui adore les histoires interminables, me voilà servi ! Les personnages sont attachants, les chapitres très courts donnent un rythme soutenu, l'histoire est plutôt bien ficelée. J'adhère et je suis déjà accroc.

    21/01/2013 à 11:54

  • Balle de Match

    Harlan Coben

    5/10 Pas le meilleur Coben, ni le meilleur Bolitar. Je n'ai pas été séduit par l'histoire. Ca reste divertissant, mais sans plus.

    14/09/2009 à 15:26 1

  • Je t'ai donné mon coeur

    Mary Higgins Clark

    6/10 Mary Higgins Clark est au roman policier ce que les soaps sont aux séries télés avec notamment des personnages stéréotypés. Ce roman n'échappe pas aux poncifs. Cependant, l'histoire est intéressante dans le sens où l'auteur décrit d'une manière assez remarquable le déroulement d'un procès pour meurtre. Finalement, on se laisse prendre au "mécanisme Higgins Clark" et le roman devient agréable à lire.

    28/08/2009 à 10:32 1

  • La Forêt des ombres

    Franck Thilliez

    8/10 J'ai préféré ce livre à "La chambre des morts". D'abord il y a l'ambiance : Un huis clos dans la Forêt Noire, en plein hiver... Et puis, il y a les personnages : attachants, hauts en couleur, avec des dialogues souvent irrésistibles. Enfin il y a le style de l'auteur : phrases courtes, parfois sans verbe, comme si sa volonté était de toujours aller à l'essentiel. Aucun ralentissement de rythme dans l'histoire. En terminant le livre, je viens de faire de Franck Thilliez l'un de mes auteurs français préféré et j'ai hâte de lire ses autres romans.

    27/08/2009 à 15:55

  • Shutter Island

    Dennis Lehane

    7/10 J'ai aimé ce livre pour son ambiance "flippante". J'avais l'impression de me retrouver dans l'univers des films de M. Night Shyamalan (Sixième sens, Le village, Incassable...) Ma déception vient du dénouement de l'intrigue. Le "choc de la vérité" dont parle le quatrième de couverture n'a pas eu lieu en ce qui me concerne. Au fil des pages, la fin inventée par Lehane me paraissait claire et j'ai vraiment été déçu car je pensais que l'auteur irait chercher plus loin cette fameuse "vérité". Ca reste néanmoins un bon polar.

    27/08/2009 à 15:20 1