Première station avant l'abattoir

2 votes

  • 6/10 Après avoir connu un Romain Slocombe passionné par l'Empire du Soleil Levant, nous le découvrons avec Première station pour l'abattoir amateur de thrillers historiques qui donneront plus tard l'excellente série de l'Inspecteur Sardoski.

    Dans cette première incursion dans ce genre littéraire, l'auteur propulse un journaliste sympathisant de la cause communiste dans une conférence Internationale à Gênes, dans un monde où le fascisme monte, où les puissants de la seconde guerre mondiale apparaissent sur la scène mondiale et commencent à avancer leurs pions.

    Le journaliste sombrera malgré lui dans une affaire d'espionnage qui lui fera vivre des (més)aventures aux multiples rebondissements.

    12/04/2021 à 20:49 QuoiLire (342 votes, 6.6/10 de moyenne) 1

  • 8/10 Un roman d'espionnage bien ficelé avec son lot de coups tordus, de coups bas, de coups de théâtre, de coups de poings, de coups de feu, de chance ou de foudre sur fond de rivalités politiques lors de la Conférence de Gênes en 1922. Le héros, journaliste et apprenti espion, nage en eaux troubles entourés d'une galerie de personnages (Hemingway, Mussolini, Lloyd George...) et de seconds rôles particulièrement fouillée. Bien écrit, mouvementée et très documentée, une histoire dans l'Histoire passionnante qui vaut vraiment le coup d'être découverte.

    28/02/2015 à 08:28 Jabba (441 votes, 7/10 de moyenne) 2