Ce que je n'aurais pas dû voir

1 vote

  • 7/10 Arthur est un lycéen à qui tout réussit. Auteur à succès, enfant sans problème, il assiste un soir à l’étranglement d’une inconnue dans une maison voisine de la sienne. Cependant, on ne retrouve aucun corps. Face aux doutes des policiers, saura-t-il prouver sa bonne foi ?

    Sur le thème classique du témoin importun, Christophe Miraucourt signe un roman réussi pour la jeunesse. Concis, écrit avec habileté, il se lit vite, et le suspense est très bien mené. Les divers personnages qui peuplent le récit sont crédibles, suffisamment denses pour constituer autant de suspects potentiels, et l’on se laisse très facilement embarquer par cette histoire. Peut-être aurait-il fallu un peu plus de rebondissements, voire une volée de pages supplémentaires pour accroître la tension dramatique, mais les jeunes lecteurs auxquels s’adresse ce livre seront indéniablement comblés.

    Réaliste, intelligent et bien bâti, voilà une nouvelle démonstration que la collection « Heure noire » de l’éditeur Rageot est l’une des plus habiles et prenantes dans la littérature policière pour les adolescents.

    23/05/2013 à 19:47 El Marco (3225 votes, 7.2/10 de moyenne)