Le fantôme de Sarah Fisher

  1. Enquête d’outre-tombe

    Sarah vient de mourir. Et pourtant, elle n’est pas tout à fait morte. Revenue sous la forme d’un fantôme, ou plus exactement d’une revenante, elle est bien décidée à comprendre pourquoi quelqu’un l’a poussée du haut d’une falaise.

    Auteur des bons Murder Party et Sauve-toi Nora !, Agnès Laroche signait en 2011 ce roman policier de haute tenue. Avec une idée de départ insolite, l’ouvrage, assez lapidaire et découpé en chapitres courts, tient en haleine du début à la fin. La plume est très agréable à lire, les personnages convaincants, et les rebondissements nombreux et intelligents. L’intrigue s’achève d’ailleurs de manière originale, avec une solution à laquelle il était presque impossible de penser, où cette touche humaine, présente tout au long du récit, claque avec d’autant plus de force.

    Bien au-delà du simple roman policier, Agnès Laroche livrait un ouvrage à la fois simple et riche, où l’efficacité du scénario se clôt avec une grande sensibilité et un tact certain, accréditant le talent de son auteur.

    /5