La Maison vénéneuse

Arty, un enfant de 11 ans, est convaincu que sa maison a essayé de l'étrangler. Un premier roman enthousiasmant, impressionnant de maîtrise .

Arty, 11 ans, est convaincu que sa maison a essayé de l'étrangler. Il ne prend pas cette menace à la légère : sa famille est peut-être elle aussi en danger. C'est Paul, le père d'Arthur, qui a tracé les plans de cette bâtisse, la première du lotissement. Et si ça avait bouleversé l'ordre naturel ? Sa mère, Catherine, est antiquaire, experte dans le nettoyage des objets anciens : se doute-t-elle de quelque chose ? Avec l'aide de son VTT, de ses copains, de ses cassettes vidéo et de la magnétique Anna, Arty va chercher des réponses à ses questions et vivre l'aventure de sa vie. Et perdre à jamais son insouciance.
À partir d’un point de départ pour le moins inattendu, Raphaël Zamochnikoff déploie avec habileté un roman d’apprentissage et d’aventures, ponctué de gamelles à vélo et de soirées Chamallow, dans une ambiance d’éternelles grandes vacances où le drame n’est jamais loin. Un roman monde, profondément social, qui nous plonge dans un univers singulier, étrange et réaliste à la fois.

Roman noir

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 06/06/2023 par Norbert

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

couverture

Ce qui est enfoui

Suggéré par Norbert