Derrière les signes ennemis

2 votes

  • 8/10 Un gamin, hébergé dans un orphelinat, est traité de bâtard par une des sœurs et découvre la vérité quant à ses origines avant de fuir. On retrouve ensuite ce personnage – le soldat Georg Knielingen – au cœur de la Seconde Guerre mondiale, toujours en quête de ce père français alors que sa mère était allemande.
    De nombreux flashbacks, une belle histoire d’amour entre deux êtres qui se sont aimés – dans une église – durant les convulsions de l’Histoire. Un récit fort, un graphisme magnifique et une scène finale qui clôt habilement et avec beaucoup de suspense ce premier tome d’une série que je vais suivre avec grand intérêt.

    29/03/2024 à 18:43 El Marco (3226 votes, 7.2/10 de moyenne) 3

  • 8/10 En 1927, le jeune Georg Knielingen s'enfuit d'un orphelinat catholique du Sud de l'Allemagne, après avoir forcé une armoire et appris qu'il est le fils de Louis Kerbaz , un soldat français et de Liselotte Ruf, photographe et infirmière lors de la première guerre.
    Premier tome d'une saga dramatique et noire. Et les destins de cinq personnages qui se croisent. Une plongée dans au coeur des deux guerres mondiales.
    Le dessin d'Aurélien Morinière, qui est excellent, crée de parfaites ambiances.
    Une saga à suivre.
    Aurélien Morinière sera présent au Festival de BD de Saint-Léonard-de-Noblat qui aura lieu début juin.

    05/05/2023 à 19:06 Max (694 votes, 8.1/10 de moyenne) 2