Louve Noire

(Loba Negra)

5 votes

  • 9/10 Excellente suite de « reine rouge » du même auteur, cette « louve noire » m’as satisfait au plus haut point.
    Voilà ce que j’ai envie de lire en ce moment, voilà le genre de thriller qui me scotche devant le bouquin que j’ai finis à la vitesse de la lumière, bon peut-être un peu moins mais de peu.
    On retrouve le duo du premier opus, un duo qui marche à merveille avec une intrigue pleine de rebondissements, de l’action en veux-tu ben en voilà, de bons dialogues, du trash et du sourire.
    Ne cherchez pas, il y a tout ce qui faut dans ce bouquin pour faire un excellent thriller, l’auteur est vraiment dans son terrain de prédilection.
    Bon vous pourriez dire, Patoche tu manques d’objectivité, ça m’arrive il est vrai d’avoir quelques faiblesses mais je suis comme çà, quand j’aime, j’aime et là j’aime.
    C’est une trilogie, sauf erreur de ma part et la suite « roi blanc » est déjà dans ma pal, tout en haut et je vais craquer dans peu de temps. On est carrément obligé vu la fin accrocheuse de ce deuxième tome.
    Cette fois ci, l’intrigue se passe du côté de Malaga ou notre duo infernal est confronté à la mafia russe, ça déménage pas mal et au-delà de notre duo, j’ai beaucoup aimé les deux personnages féminins qui viennent compléter cette histoire
    L’écriture est fluide, très cinématographique, d’ailleurs il y a une série qui vient de sortir sur Prime vidéo, il n’y a pas de hasard.
    Contrairement à nos camarades qui ont déjà exprimés leurs avis sur ce roman, je n’ai pas trouvé celui-ci un ton en dessous, j’y ai pris autant de plaisir que sur le premier.
    Les thrillers ont encore de beaux jours, tant qu’on recevra des romans de cette originalité et de cette qualité.
    PS : à lire dans l’ordre sinon………

    09/04/2024 à 09:45 patoche77 (292 votes, 7.6/10 de moyenne) 4

  • 8/10 Louve Noire est le deuxième volet de la trilogie de la Reine Rouge dont la première partie est parue l’an dernier.
    Au-delà de ces évolutions des personnages qui sont le point fort de la série, on a cette fois-ci droit à la mafia russe et à une mystérieuse tueuse à gage : la Louve Noire.
    Le roman se lit, comme le précédent, d’un traite. Aucun temps mort, de l’action, de l’action et encore de l’action. Et même si quelque fois ça n’a rien de cohérent, on s’en fout, on se régale et on referme le roman avec un degré de frustration que je vous laisserai découvrir. Un ton en dessous du 1er tome, ça ressemble à une petite temporisation avant le grand final.

    03/03/2024 à 16:23 Fab (801 votes, 8/10 de moyenne) 6

  • 7/10 J'ai trouvé ce deuxième opus moins passionnant que le premier.
    Ceci dit les dialogues sont souvent savoureux. Et j'aime bcp la relation entre Jon et Antonia.

    20/10/2023 à 17:59 calimero13 (1017 votes, 7.4/10 de moyenne) 5

  • 8/10 J’adore vraiment cette héroïne, et rien que pour ça j’étais content de la retrouver! Après y a moins d’effet de surprise qu’au 1er et l’histoire est un cran en dessous. Ça reste cependant un bon bouquin

    18/08/2023 à 18:15 guimouts (416 votes, 7.9/10 de moyenne) 6

  • 8/10 Toujours aussi plaisant de retrouver ce duo espagnol atypique. Si j'ai trouvé l'intrigue un peu en dessous du précédent, c'est toujours percutant et avec son lot de surprises. Vivement le prochain (Le Roi Blanc) !

    03/04/2023 à 16:49 Fredo (1152 votes, 7.9/10 de moyenne) 6