Occupe-toi d’Arletty

1942. Qui envoie des petits cercueils et des lettres de menaces à Arletty ? La Résistance ? La vedette d'Hôtel du Nord et du Jour se lève vit une histoire d'amour avec un officier allemand, le capitaine Karl von Sperlich et ne s'en cache pas. Est-ce lui qui est visé ?
Appelé par Arletty, Jérôme Dracéna, un ancien flic de la Crim' devenu détective privé, va enquêter et découvrir que les auteurs des menaces ne sont pas ceux qu'il croyait.
Avec l'aide de son père, un commissaire de la Mondaine qui vient de prendre sa retraite, Jérôme plonge dans le Paris de l'occupation où la misère et le malheur côtoient la folie des zazous et l'arrogance des collabos. Un monde où l'on croise des truands, des acteurs célèbres, des indics, des flics révoqués, des aristos dévoyés et ...des cadavres.
Des boîtes de Pigalle au Fouquet's en passant par le fameux One Two Two et les cocktails du "gratin" de la collaboration, Jérôme va faire des rencontres à haut risque : Henri Lafont, le chef de la Gestapo française de la rue Lauriston à l'amitié encombrante, la belle comtesse Tchernycheff, une aventurière vénéneuse, Lionel de Wiet, faux marquis et vrai trafiquant de haut vol...

Roman noir

Prix Arsène Lupin (2012)

On en parle sur le forum : Occupe-toi d'Arletty, de Jean-Pierre de Lucovich

Soumis le 24/01/2011 par Hoel

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.