Arsenic

(As a Thief in the Night)

De retour en Angleterre après plusieurs années passées à l'étranger, le jeune Rupert Mayfield reprend contact avec Barbara Monkhouse, une amie d'enfance, dont le mari, Harold Monkhouse, souffre d'une maladie chronique que le révérend Amos Monhouse, son frère, trouve alarmante quand il lui rend visite à Londres. Et les choses se précipitent.
Alors qu'un nouveau médecin est réclamé pour réévaluer la condition physique du malade et que Barbara est en voyage pour participer à un congrès politique sur l'émancipation des femmes, Harold Monkhouse décède subitement. Or, l'enquêteur de Scotland Yard dépêché sur les lieux comprend assez tôt qu'il ne s'agit pas d'une mort naturelle, mais d'un empoisonnement, sans qu'on puisse vraiment comprendre comment l'arsenic a été administré, puisque l'autopsie n'en révèle aucune trace dans l'estomac du cadavre.
Plusieurs suspects résident dans la maison. Certes, l'un est un secrétaire irascible et assez désagréable, une autre est une jeune fille qui se drogue depuis quelques années, mais Mayfield ne peut envisager qu'une de ces personnes, qu'il fréquente depuis plusieurs mois, soit un assassin, tout comme il ne peut concevoir qu'un des membres du personnel de la maison soit le coupable. Pour pallier son inquiétude grandissante, il charge son ami, le réputé docteur John Thorndyke, de faire toute la lumière sur ce meurtre, mais, peu après, voilà que ce dernier reçoit un colis piégé pour le contrer dans son enquête...

Roman à énigme

livre de la série Dr John Thorndyke

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 15/02/2022 par LeJugeW

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.