Blade Runner 2019 tome 1

2 votes

  • 8/10 Pour les nostalgiques (du film original).
    Sur les traces d'une Blade Runner, Ash, qui a un peu trop bien travaillé.
    Les poursuites de réplicants se font plutôt rares sur terre ces derniers temps, eux qui préfèrent se faire tout petit en rejoignant les colonies. L'occasion de démarrer une mission un peu différente, retrouver la fillette (et la femme) disparue de Selwyn, un grand ponte de l'industrie...

    Une belle surprise, notamment grâce à un ingrédient secret : l'atmosphère du film "culte" est ici parfaitement retranscrite.
    Sans pouvoir analyser réellement à quoi c'est dû, c'est un sentiment d'ensemble très plaisant qui s'en dégage. Ajoutez à cela une enquête policière empreinte d'une belle intrigue, au final, il me faudra découvrir la suite le plus vite possible.

    18/02/2023 à 22:28 Lucas 2.0 (456 votes, 7.7/10 de moyenne) 1

  • 8/10 Début du 21ème siècle. La Tyrell Corporation a créé des humanoïdes afin de suppléer les êtres humains en tant qu’esclaves et soldats de substitution. Ces êtres – les Réplicants – ont été interdits sur Terre et pourchassés par des agents spéciaux, les Blade Runners, parmi lesquels l’inspectrice Aahna Asina – dite « Ash » – de l’équipe de Los Angeles. On lui demande d’enquêter sur la disparition de la femme et de la fille de quatre ans d’Alexander Selwyn, Isobel et Cleo. Quand le chauffeur est découvert mort, le doute n’est plus permis : il se trame quelque chose de lourd et de poisseux. Une BD qui commence avec une scène d’auto-énucléation et qui se poursuit dans le sillage futuriste et – peut-être – visionnaire de l’œuvre de Philip K. Dick et de son adaptation cinématographique. Une intrigue très intéressante et menée tambour battant qui s’achève sur la perspective d’un voyage dans l’espace.

    01/02/2022 à 20:32 El Marco (3225 votes, 7.2/10 de moyenne) 3