Denjin N tome 1

(電人N 1)

2 votes

  • 8/10 Une bonne entamme pour cette série originale. Un type paumé se voit attribuer des super pouvoirs lui permettant de contrôler mentalement tous les systèmes à base d'électricité. Il en profite pour rendre plus facile la vie de son idole, une chanteuse pop, au point de supprimer de façon horrible, les empêcheurs de tourner en rond. La jeune chanteuse, très mal à l'aise, se rend bien compte que tout ces coups du sort ne sont pas naturels. La police va mettre en place une brigade bien particulière pour parer à ces attaques surnaturelles. Cette partie m'a moins convaincu, pour le moment.

    12/05/2024 à 09:41 Polarbear (802 votes, 7.7/10 de moyenne) 1

  • 9/10 Nasu a tout du pauvre type : son métier à la supérette est purement alimentaire, son existence plate comme une plaque de marbre, on dit même de lui que « c’est pas vraiment une lumière, il n’a pas fini le lycée ». Son père a quitté le domicile familial en ne laissant que des dettes, sa mère a sombré dans l’alcoolisme, et sa maigre paye passe dans le remboursement des traites autant que des frais médicaux. Il ne trouve finalement son seul plaisir qu’auprès de Misaki Kanzaki, une jeune et belle chanteuse type K-pop, qu’il suit grâce à son masque de réalité virtuelle, et sur laquelle il a craqué le jour où elle lui a tendu un mouchoir alors qu’il venait de se faire molester par de petites brutes. Mais un jour banal, alors qu’il porte ce fameux masque, il parvient à avoir l’emprise sur le réseau électrique de toute la ville ainsi que sur les systèmes qui utilisent cette énergie, et il en « profite » pour assassiner son patron…
    Un premier tome sacrément nerveux et intéressant, singulier dans le fond comme dans la forme – très beau graphisme, une esthétique forte et tendue, des visages très expressifs et une violence mémorable soulignée avec éclat –, ou comment un loser intégral devient un pur tueur en série psychopathe pour servir celle qu’il aime en secret. Un premier tome tonitruant et qui pose, en filigrane, de justes questionnements sur notre assujettissement à l’électricité et au tout-numérique. Evidemment, je vais poursuivre cette excellente série, une traque au « Denjin », ce que l’un des personnages traduit par « électrhumain ».

    08/07/2023 à 22:05 El Marco (3257 votes, 7.2/10 de moyenne) 2