De griffes et de crocs

1 vote

  • 8/10 Dur réveil sur terre, pour ces Mages dans les nuages.
    Elles sont 17. 17 cités flottantes, qui imposent leurs vues au reste de cette contrée, Autumnlands, tel un reflet de nos pays développés.
    Ce qui les tient en l'air? La magie… Sauf qu'à l'image de nos énergies fossiles, les sources de magie se tarissent, et présagent de lendemains qui déchantent. En particulier si les peuples qu'ils ont peut-être un poil trop exploités, décident de les accueillir à grands coups de massues.
    Sous l'égide de Gharta, avec les maigres ressources qu'ils leurs restent, une équipe va tenter de faire revenir la légende pour les guider, celui par qui toute leur puissance a vu le jour, le "Grand Héros"...
    Tous ces sacrifices, pour... çà. C'est çà le champion ? Ils idéalisaient un charismatique félin à crinière, Herculéen, et ils se retrouvent avec... c'te chose. Un humain. Mais pas n'importe lequel. Ils attendaient un guerrier, ils l'ont eu. Et un bien vicelard, eux qui espéraient du chevaleresque.
    Finalement, c'est ce qui leur fallait. Une bonne surprise que cette série, bien dessinée, même si le choix d'un jeune héros "terrier" surprend un peu au départ.
    Du suspense, une histoire maîtrisée, un côté fantastique, couplé à ces cités dans les cieux, qui me fait un peu penser aux œuvres de Miyazaki. En plus "bestial"...

    26/11/2020 à 16:32 Lucas 2.0 (456 votes, 7.7/10 de moyenne) 1