7

(Badlands)

  1. Une intrigue rondement menée et efficace, mais manquant un peu d'originalité

    Un nouveau tueur en série semble sévir dans les rues de Philadelphie, en s'en prenant à des adolescentes fugueuses. Les flics Byrne et Balzano se lancent donc à la poursuite de ce psychopathe cruel et diablement joueur...

    Quatrième opus de la série consacrée aux flics Byrne et Balzano, 7 confirme le talent de Richard Montanari pour mettre en place une enquête bien huilée et dynamique, en s'appuyant sur des personnages solides et un cadre fouillé (la ville de Philadelphie, toujours parfaitement décrite) dont se dégage une véritable atmosphère.
    Le thème du jeu se prête particulièrement bien à ce type de roman mettant en scène un assassin manipulateur et pervers, qui agence toutes les pièces d'un puzzle mortel en menant les enquêteurs de scène de crime en scène de crime.
    S'il ne révolutionnera pas le genre, 7 reste donc un thriller de bonne facture. Il faut simplement espérer que Richard Montanari saura faire preuve d'un peu plus d'originalité dans ses prochains romans, en se détachant de cette formule classique déjà utilisée dans les précédentes enquêtes du duo de flics de Philadelphie.

    /5