Mission Seattle

4 votes

  • 8/10 Une BD de science-fiction (allez... "thriller d'anticipation"...) fort plaisante, dans un monde dystopique où les polices nationales sont corrompues, l'ONU a son siège en Inde, les Etats-Unis sont gangrénés par les trafics (nous sommes à la toute fin du XXIe s.), ici un trafic pédocriminel traqué par une unité d'élite (avec toute la technologie de pointe qui va avec), les "Optic Squad". Un univers (la SF) que je connais très peu mais je me suis laissé porter par l'histoire. J'ai trouvé le dessin plutôt réussi mais j'ai parfois eu du mal à bien voir qui était qui.

    05/05/2020 à 08:58 LeJugeW (1776 votes, 7.3/10 de moyenne) 2

  • 8/10 Nouvelle McCallum. Dans un futur pas si lointain, les optic squad sont des unités d'élite créées par L'ONU pour endiguer l'expansion de la criminalité internationale. Les nouvelles technologies permettent l'ajout d'implants oculaires ultra-perfectionnés sur leurs agents en mission, dont Horst et Reyes. Infiltrée dans un réseau mafieux, Katryn Horst doit le démanteler. Et c'est pas gagné…
    Monde futuriste assez réaliste, dernières technologies en vogue, mission top secret, bastons, explosions, des éléments qui me plaisent énormément, et cette BD s'en sort bien. Sauf sur la fin, la dernière séquence, on la voit arriver à des kilomètres. On va voir ce que l'intrigue donne par la suite.
    Bon du déjà vu (si c'est pas la petite sœur de Carmen, là... merci Duval et Vatine), mais les auteurs sont efficaces et le résultat est plaisant, donc je pardonne.

    05/05/2020 à 07:45 Lucas 2.0 (456 votes, 7.7/10 de moyenne) 2

  • 8/10 Seattle, fin du XXIe siècle. Katryn Horst et Valdo Reyes doivent infiltrer un réseau de trafiquants d’êtres humains, spécialisés dans la prostitution. Katryn dispose de nano-caméras dans les pupilles qui la relient en direct à ses collègues en même temps qu’elles influent sur son métabolisme. Leur cible deviendra plus spécifiquement Lewis, un riche médecin aux appétences pédophiles. Une BD au graphisme qui m’a beaucoup fait penser à celui des comics, propre et très agréable. Des scènes d’action bien échevelées (notamment près de la piscine et sur le port) et des informations finales quant au passé de Katryn qui donnent bien envie de voir de quoi se composera le tome suivant.

    04/05/2020 à 16:38 El Marco (3225 votes, 7.2/10 de moyenne) 3

  • 8/10 Très bon début de série : un thriller d'anticipation, où l'on suit les aventures d'une unité d'élite de l'ONU luttant contre la grande criminalité et les plus hautes sphères dirigeantes corrompues. Des thèmes pas très nouveaux certes, mais c'est traité avec de l'efficacité et malgré tout pas mal de surprises. A suivre.

    03/05/2020 à 16:32 gamille67 (2298 votes, 7.3/10 de moyenne) 3