Kilomètre 666

2 votes

  • 8/10 Une BD qui commence par un assaut sur l’île de Porquerolles puis donne à voir, trois mois plus tard, à 666 kilomètres de Paris, toujours dans le Sud de la France, dans un décor postapocalyptique. Hélène est secourue par un mastard mutique, Mo, quand débarque un dénommé Jin. Persuadée que sa sœur est encore en vie – les femmes semblent toutes emmenées du côté de Paris, Hélène décide de s’y rendre. Des dessins particulièrement léchés et agréables pour un scénario plutôt classique (du genre fin du monde, sans que l’on sache vraiment pourquoi), mais ce qui l’a emporté, c’est cet impact esthétique. Des personnages cabossés (Hélène qui a vécu mille horreurs, Mo énigmatique) sans compter les autres individus, notamment ce gourou pénétré de religion. Un cliffhanger à la fin de ce tome qui donne aussitôt envie de se ruer sur l’opus suivant.

    29/04/2020 à 14:30 El Marco (3223 votes, 7.2/10 de moyenne)

  • 7/10 Suivant l'autoroute en direction de Paris, Mo fait la rencontre d'Hélène, qu'il sauve d'une bande l'ayant violée et violentée... Ensemble ils vont faire face à de nombreux obstacles, comme dans ce "jardin d'Eden" tenu par un gourou ayant de drôles de manière de remettre les brebis égarées sur le droit chemin (cf l'épisode du nid de frelons...).
    L'intrigue est accrocheuse (la personnalité de Mo n'y est pas étrangère) et le dessin de Zhang Xiaoyu est plaisant. Un 1er tome qui lance bien la série.

    29/04/2020 à 14:23 LeJugeW (1774 votes, 7.3/10 de moyenne)