Môth

2 votes

  • 7/10 Suite et fin de ce triptyque, et on bascule encore d’un cran dans l’anxiogène, avec une atmosphère qui oscille entre « Alien » et « Predator » (c’est un peu réducteur mais ça permet de situer). Des hallucinations en pagaille, des flashbacks qui viennent nourrir la psychologie de quelques-uns des personnages, et un final certes attendu mais réussi dans la mesure où il boucle correctement l’histoire. Rien de renversant du premier à ce troisième tome, certes, mais une chouette montée en puissance doublée d’une belle efficacité. Plus gênant, le côté esthétique dont je parlais dans le tome 1 et qui prend ici une dimension curieuse : ces visages qui sont carrément calqués sur ceux d’acteurs célèbres, de Scott Glenn à Johnny Depp en passant par William Hurt et Bruce Willis (si vous en avez l’occasion, regardez donc, c’est déstabilisant). Sûrement des clins d’œil complices très appuyés mais le procédé est assez embarrassant dans la mesure où je ne suis pas persuadé que les intéressés aient donné leur accord…

    25/08/2023 à 08:11 El Marco (3262 votes, 7.2/10 de moyenne) 2

  • 8/10 Bienvenue dans l'antre du démon.
    Bloqué à 1000m de profondeur, en attente d'une mort certaine ? Il suffit juste de renflouer ce sous-marin, et de trouver la sortie…
    Une créature mythologique plus effrayante que le diable est à vos trousses ? ... Là, je ne sais que dire...
    Le mieux est que vous lisiez cette excellente trilogie, qui nous distille un final des plus insolite, quand au sort de nos mariniers.
    Eux qui vont devoir faire des choix difficiles. Et nous conforter dans notre conviction que l'erreur est humaine, après tout...

    14/11/2020 à 19:54 Lucas 2.0 (456 votes, 7.7/10 de moyenne) 1