La Femelle de l'espèce

2 votes

  • 6/10 Deuxième roman que je lis de cette auteur (après Le silence des survivants) et cette fois-ci j'ai moins apprécié ma lecture. J'ai trouvé la métamorphose de cette femme (qui fait face à la disparition de sa fille) assez tirée par les cheveux. Je retiendrais le voyage dans un quartier italien de Boston mais l'intrigue, qui partait pourtant bien, m'a un peu lassé en cours de route. Et les rebondissements furent de moins en moins crédibles.
    Bref, pour découvrir Andrea H. Japp, ce n'est pas le roman que je conseillerais.

    18/11/2013 à 08:52 LeJugeW (1778 votes, 7.3/10 de moyenne)

  • 10/10 Je vais être franc et direct. Ce livre est pour moi un exercice de style à l'état pur. Je m'explique. A travers ce court roman de 190 pages, Andrea H.Japp nous donne une leçon de psychologie de personnages. On suit la mutation de cette épouse rangée en une femme prête à tout pour son bébé sans qu'une seule fois les choses aillent trop vite. Et là est son talent, elle aime ses personnages et nous les fait aimer. Elle les décrit avec les mots justes, et les intonations exactes.
    Et je dois vous avouer une chose, j'ai lu ce roman deux fois, et Sarah est devenue une amie. Je suis touché par son histoire et je ne peux m'empêcher de pleurer. Ce roman est pour moi un classique du polar français. L'un des romans de cette grande dame les plus réussis.

    11/11/2008 à 20:46 fabien (230 votes, 7.9/10 de moyenne)