Goliat

4 votes

  • 5/10 On ne vas pas y aller par quatre chemins , je n'ai pas aimé du tout et j'en suis le premier surpris tellement je m'attendais a beaucoup mieux.
    En effet le 4eme de couverture m'as tout de suite attiré mais bon çà c'est arrêté là hélas .
    çà commençais pourtant assez bien avec une intrigue vu à quatre époques différentes ,puis plouf tout s'est arrêté ....écran noir ,rideau ,voyez caisse.... et n'as jamais redémarré malgré quelques petites étincelles .
    Impossible de trouver de l'intérêt pour l'histoire qui pour moi est trop simpliste dans le sens simplifié . J'ai été au bout du bouquin mais non rien n'est venu changer mon opinion.
    Pas de profondeur ,pas assez d'explications ,de trop grosses ficelles qui tombent à pic on ne sait pas trop comment , des chapitres qui à mon sens n'apporte rien à l'histoire ou pas grand chose ,des dialogues moyens enfin bref je n''ai pas aimé ou suis passé complètement à coté ,ce qui est possible après tout .
    Pourtant je vois des critiques plutôt bonne sur ce site ou ailleurs ,et là franchement je me pose des questions sur moi même et mon jugement négatif
    désolé pour l'auteur ,je n'ai vraiment pas été convaincu ...on va dire erreur de casting .
    épicetou

    12/12/2020 à 17:27 patoche77 (292 votes, 7.6/10 de moyenne) 3

  • 8/10 Action, angoisse, violence. Un petit air de polar "à sensation" d'antan.
    San Francisco, Californie. Le couple Corvin bat de l'aile. Suite à la décision d'Abigaël d'effectuer des recherches en microbiologies sur une plateforme pétrolière, endroit ô combien isolé, David, ancien agent du FBI, va l'accompagner en espérant pouvoir recoller les morceaux...
    Pas si loin d'eux, les agents spéciaux Diaz et Munny sont à la poursuite d'un serial killer. Probablement un ancien des forces spéciales. Et ils nagent complètement depuis plusieurs mois dans leur enquête...
    Bon, déjà, on va dire que tout n'est pas parfait. Avec quelques raccourcis un peu faciles, ainsi qu'un nombre important de répliques et situations clichés.
    Heureusement, cela cache un intrigue fluide, plutôt bien construite, avec une histoire ayant différentes temporalités qui vont adroitement se rejoindre sur le final.
    Mettant aussi en avant des thèmes qui sortent un peu des sentiers battus, dons d'organes, extraction pétrolière, voire biotechnologies.
    Quelques défauts donc, mais lecture plaisante.
    Ah oui... en France, la loi bioéthique instaure un consentement présumé au don d'organes à sa mort. On se dit que c'est probablement une bien bonne idée, histoire d'éviter de faire naitre des envies de meurtre...

    16/11/2020 à 09:04 Lucas 2.0 (456 votes, 7.7/10 de moyenne) 3

  • 8/10 En bref, un thriller captivant qui cache bien son jeu !
    Si le résumé peut laisser penser à un huis-clos en haute mer, c'est en fait une intrigue à tiroirs, sous 4 temporalités, que Mehdy Brunet nous livre ici.
    Entre un accident d'avion en 2013 et notre personnage principal en proie à une bonne gueule de bois en 2019, il n'y a qu'un pas... Moins de 300 pages parfaitement maîtrisées.
    [...]
    Le premier roman de l'auteur (Sans raison... en 2015) ne m'avait pas vraiment convaincu. Je suis ravie de voir que Mehdy Brunet a évolué dans son écriture et ses intrigues pour nous offrir, 5 ans plus tard, un thriller beaucoup plus intéressant selon moi, tout en gardant ses thèmes fétiches : deuil et vengeance.

    02/10/2020 à 11:41 Riz-Deux-ZzZ (467 votes, 6.9/10 de moyenne) 4

  • 8/10 Il y a de la souffrance pour la perte d’une compagne, d’un enfant et parfois de la jalousie.
    Il y a de la violence, en série sans lien apparent et c’est ce lien que vont tenter d’établir les agents du FBI et leur collègue de terrain.
    Il y a du crash aérien, de l’hémoglobine, des éviscérations et plus …
    Il y a de l’aventure en milieu hostile, sur une plateforme pétrolière off-shore et sur grand écran.
    Il y a du choc post-traumatique lié à la guerre en Irak.
    Il y a tout ça et beaucoup plus dans ce troisième roman de Mehdy Brunet. Un talent de conteur confirmé. Certes l’auteur reprend ses thèmes de prédilection : la vengeance, la famille, l’impatience et l’incompréhension des victimes confrontées aux lenteurs de ceux dont la mission est de trouver.
    La construction de ce trop court roman est complexe mais le lecteur ne s’y perd pas, le suspense est au rendez-vous et le dépaysement garanti.
    En fait 3 parcours de vie vont s’entrechoquer … et le mot est faible !
    Chronologiquement, un crash aérien va semer la panique chez Franck qui va perdre ses raisons de vivre et Maggy ses espoirs. Plus tard, deux flics, un Amérindien et un Latino vont lier plusieurs meurtres particulièrement sanglants. Pendant ce temps David agent de sécurité, ancien du FBI et Abigaël scientifique, essayent de maintenir leur couple à flot, y parviennent difficilement et s’embarquent sur une plateforme pétrolière. Et là … impossible d’en dire plus sous peine de risque de spoil aigu !!!

    03/09/2020 à 09:02 Dany33 (535 votes, 8/10 de moyenne) 4