Les Prévaricateurs

(Hostile Witness)

2 votes

  • 8/10 Très bon premier opus de la série. Victor Carl, ce grand naïf, mais loin d'être bête, mène sa barque comme il peut, tantôt victime, tantôt acteur avec quelques tours, parfois efficaces mais pas toujours, dans sa poche. J'ai beaucoup aimé, malgré l'abondance de personnages et l'intrigue ma foi classique, le style sarcastique et ce personnage central très attachant.

    16/01/2012 à 09:47 Xave (233 votes, 6.9/10 de moyenne)

  • 7/10 Victor Carl est un jeune avocat aux dents longues. Il veut réussir et gagner beaucoup d'argent. Mais pour le moment il végète dans son cabinet avec son associé Beth. Jusqu'au jour où, un grand cabinet fait appel à lui pour défendre le bras droit d'un politicien. Mais pour cela, il ne doit pas faire de vague. Cela ne le dérange pas, mais il ne faut pas trop lui en demander. Sa curiosité aura raison de lui.
    Victor Carl est un jeune loup qui est prêt à mordre pour de l'argent. Il veut la réussite sociale, mais jusqu'où peut-il aller pour cela ? Les fastes du politicien lui font tourner la tête, sans parler de Veronica. Mais heureusement Beth est là pour remettre le bonhomme à l'endroit.
    C'est un roman avec une bonne dose de judiciaire, c'est prenant, bien mené, avec un Carl assez déconcertant par moment. De nombreux personnages rendent le roman assez dense mais très digeste.
    Une bonne lecture.

    20/12/2010 à 23:12 terramater (305 votes, 6.6/10 de moyenne)