Divine Providence

Le pigeon récalcitrant (God Save the Mark)

« Je ne me suis jamais marié car j’aurais trop honte de me faire entourlouper devant une femme. »

Fred Fitch n’est ni cupide ni idiot, mais il est crédule ; et constitue à ce titre une proie rêvée pour les innombrables arnaqueurs de toutes sortes qui sévissent en Amérique. Des arnaqueurs toujours très inventifs qui, bizarrement, le flairent à des kilomètres.
Alors quand Fitch apprend qu’il hérite de 300 000 dollars de son « oncle Matt », il n’en croit évidemment pas un mot, puisqu’il n’a jamais eu d’oncle Matt. Sauf qu’il hérite effectivement, et qu’à partir de cet instant, sa vie prend un tour dangereux : ayant lui-même fait fortune en tant qu’arnaqueur, cet « oncle Matt » lègue aussi à Fitch… beaucoup d’ennemis.
Spécialiste des situations inextricables, Donald Westlake est l’un des plus grands noms de la littérature policière américaine actuelle. Récompensé par un Edgar lors de sa parution en 1967, ce roman jubilatoire est ici republié dans une traduction révisée.

Il est à noter que ce roman a déjà été publié en France à La Série Noire en 1968 sous le titre "Le pigeon récalcitrant".

Roman noir

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 09/06/2008 par Hoel

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.