Seize ans de cavale

En 1982, Patrick Musset – jeune voyou de Montreuil - tue l'homme qui a violé sa sœur. Commence alors une cavale qui va durer 15 ans et le conduire jusqu’en Bolivie. Patrick va survivre dans cette « jungle » et côtoyer de très près des personnages « singuliers » comme Marino dio Dato, un Italien en odeur de mafia qui a épousé la nièce du dictateur-président et pris la tête de milices paramilitaires qui vont servir ses ambitions criminelles et qui abattront en 2002 le procureur qui l’a finalement emprisonné.

Ce livre se déroule dans les coulisses de l’Amérique du sud et de ses trafics. Là où se croisent aventuriers, trafiquants, politiques corrompus, assassins… au carrefour des millions de la cocaïne dont la Bolivie est le deuxième producteur et du jeu, l’autre grande mamelle criminelle du continent. Casinos, machines à sous, hippodromes clandestins… Patrick Musset prend lui-même part aux business occultes et vit mille aventures.

De retour en France, il sera finalement arrêté en 1998 en compagnie de membres du grand banditisme, sera condamné à 8 ans pour le meurtre et sortira en 2004 de prison.

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 13/01/2018 par Hoel

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.