Coeurs perdus en Atlantide

(Hearts in Atlantis)

A travers quatre longues nouvelles, et en suivant les destins de plusieurs personnages, Stephen King exprime toute la nostalgie des années 60.
Bobby Garfield a onze ans lorsqu'il se lie d'amitié avec un homme mystérieux au passé étrange : Ted Brautigan. A son contact, l'enfant apprend combien le monde est dangereux, hanté par des exécuteurs de basses oeuvres qui poursuivent cet énigmatiques Brautigan.
Dans la seconde partie, c'est l'âge de l'université, de l'insouciance sur le campus malgré la guerre du Viêt-nam. Pete Riley et ses amis s'intéresse davantage aux cartes qu'à leurs études.
Avec Willie, on retrouve dans la troisième partie un de ces étudiants qui ont été envoyés au Viêt-nam. Il fait croire à sa femme qu'il travaille alors qu'il fait la manche en se faisant passer pour un vétéran aveugle.
Dans la quatrième partie, différents personnages des épisodes précédents se retrouvent. A travers les aléas de leurs vies, c'est toute l'histoire de la génération des années 60 qui est ainsi retracée.

Source : Site officiel

Non polar

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 06/03/2006 par Fredo

Proposer des corrections

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.