Vodka

Moscou, en 1991, peu après l'effondrement de l'empire soviétique, est une ville où les mafias tchétchène et russe se livrent une guerre sans merci, à coups d'alliances éphémères et de règlements de compte sanglants.
Une banquière américaine, Alice Liddell, est chargée de mener à bien l'opération la plus ambitieuse de toute sa carrière : la privatisation, en deux mois, de la principale distillerie de vodka du pays, Octobre Rouge. Mais son intervention n'est guère appréciée : contrôler la vodka, c'est contrôler la Russie et l'âme de tout un peuple ! D'autant qu'elle prend bien vite conscience, en épluchant les comptes d'Octobre Rouge, que la distillerie est le principal outil de blanchiment d'argent des gangs mafieux.
Alice devient alors la cible du directeur de la distillerie, Lev, et d'un chef de bande tchétchène qui souhaite faire main basse sur la distillerie.
Au même moment, un cadavre d'enfant est découvert dans la Moskova gelée, puis bientôt un deuxième. Chargé de l'enquête, Juku Irk, ancien officier de police au service du Procureur, ne tardera pas à découvrir un lien entre les deux affaires.

Thriller

On en parle sur le forum : Vodka de Boris Starling aux éditions Archipel

Soumis le 06/03/2006 par Nico

Proposer des corrections

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.