Gone, Baby, Gone

Patrick Kenzie et Angela Gennaro sont chargés de retrouver une petite fille de quatre ans, Amanda McCready, disparue mystérieusement par une belle soirée d’automne.
Leur rencontre avec la mère d’Amanda est pour le moins troublante : cette jeune femme de vingt-huit ans, célibataire, paraît peu concernée par ce qui est arrivé à sa fille qu’elle avait laissée seule, le soir du drame, pour aller dans un bar.
Sa vie ne tourne qu’autour de l’alcool, de la drogue et de la télévision.
C’est d’ailleurs la drogue qui fournit à Patrick et Angie leur première piste.
Ils découvrent en effet que la jeune femme dealait pour le compte d’un certain Cheddar Olamon, à présent derrière les barreaux, et qu’elle aurait détourné les deux cent mille dollars de sa dernière livraison.
Le truand se serait-il vengé en kidnappant la fille de son « employée » ?
Il est également possible que la fillette ait été enlevée par des violeurs d’enfants notoires, dénoncés par un détenu les ayant connus.

En remontant la piste des « junkies », Patrick et Angie vont tomber sur une demande de rançon, une embuscade et un massacre. Mais alors qu’ils croient l’affaire terminée, ils apprendront de manière fortuite une terrible vérité qui va tout remettre en question. Et les confronter à un dilemme moral.

Roman noir

4e livre de la série Kenzie & Gennaro

On en parle sur le forum : Dennis Lehane

Soumis le 02/02/2006 par Nico

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.