Les Avatars de Sherlock Holmes

(The Big Book of Sherlock Holmes Stories)

De tous les personnages de fiction, Sherlock Holmes est sans doute celui qui s'est le plus fortement immiscé dans la vie des lecteurs... et des écrivains, puisqu'il n'a cessé de susciter suites, pastiches, films et séries.
Pour tout savoir sur la disparition et la réapparition de Sherlock Holmes, pour connaître la vérité sur le dénommé Moriarty ou pour découvrir la vraie nature des rapports entre Conan Doyle et son personnage, il faut lire ces parodies de P.G. Wodehouse, Stephen Leacock, J.M. Barrie et autres plumes iconoclastes.
Entre leurs mains, le locataire de Baker Street subit toutes sortes de métamorphoses, avec un seul mot d'ordre : humour, délire et fantaisie.

Premier volume de la série de pastiches « Les Avatars de Sherlock Holmes », placé sous le signe de la parodie humoristique.
Avec des contributions d'humoristes patentés tels que P.G. Wodehouse, Stephen Leacock, mais aussi d'auteurs ayant acquis une célébrité dans d'autres domaines, comme J.M. Barrie (« Peter Pan »), A.A. Milne (« Winnie l'Ourson »).

Roman à énigme

1er livre de la série Les Avatars de Sherlock Holmes

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 18/01/2017 par Norbert

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...