Le Chemin des enfants morts

Yvan a quitté ses parents et abandonné ses études. Il a dix-sept ans, il veut être libre, vivre quelque chose de fou. Il se moque de l'avenir, de la sécurité, de l'argent. Nous sommes en 1937, Yvan erre sur les quais de la Seine, dort dans une maison abandonnée. Il voudrait partir pour l'Espagne, avec les Brigades internationales. Pour subsister, il vend au porte-à-porte des produits d'entretien.
Quand il avait onze ans, il a connu une fille de son âge, Aude, dont il est tombé amoureux. Les amours enfantines connaissent aussi de noirs enfers. Aude, destructrice, diabolique, manipule Yvan et le pousse à tuer un garçon dont elle le rend jaloux. Cela passe pour un accident et c'est la fin des vacances.
Aude et lui n'ont jamais cherché à se revoir. Yvan sait qu'ils sont liés pour toujours, qu'il ne pourra jamais aimer une autre fille.
Il rencontre une femme dont le fils est mort au même âge que lui. Elle cherche à communiquer avec l'esprit de son fils et entraîne Yvan dans le spiritisme. Mais c'est Aude qui se manifeste au cours d'une de ces séances et c'est le début de l'horreur.

Roman noir

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 08/10/2007 par El Marco

Proposer des corrections

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.