Crotales

3 votes

  • 8/10 Déçu par le Berceau des Ténèbres, j'appréhendais un peu les retrouvailles avec Paik Dong-Soo (ses aventures en dehors de la Corée du Nord m'ayant bien moins intéressé). Ce Crotales a levé toutes mes craintes et mon doute à faire revivre le "chinois" (comme il est nommé au Mexique). Le roman est très rythmé, l'histoire intéressante et l'écriture de l'auteur très fluide (juste un petit bémol sur la psychologie des personnages qui aurait pu être un peu plus développée).
    Un roman vraiment très agréable à lire et, comme le souligne Dany33, qui peut être lu sans avoir lu les 3 premiers volets.

    05/04/2020 à 19:17 ericdesh (933 votes, 7.4/10 de moyenne) 2

  • 8/10 Roman noir sur cette frontière mexicano américaine zone de toutes les exactions et de tous les trafics où l'humain n"est qu'une quantité négligeable .
    C'est dur mais criant de vérité.

    22/02/2018 à 20:58 jeanmid (46 votes, 8.3/10 de moyenne) 2

  • 9/10 D’abord il y a les Daltons … pas vraiment racistes mais accros à la violence gratuite, juste pour l’adrénaline, alors pourquoi pas contre les latinos aux prises avec leur cerveau reptilien ?
    Puis il y a les narcos et leurs clans, leurs trafics, l’exploitation de la pauvreté des villageois qui habitent le long de la frontière métallique entre les US et le Mexique et la domination en en faisant leurs mules et leurs esclaves.
    Vient ensuite la CIA, toujours prête à se fourvoyer dans des plans douteux pour atteindre ce qu’elle présente comme des objectifs glorieux.
    Et puis, et puis … il y a Païk Dong-Soo, plus mal en point que jamais mais encore plus attachant aussi.
    Enfin le talent de l’auteur qui vous entraine dans l’exotisme mexicain, avec toute la cruauté primaire, à l’approche l’élection présidentielle à laquelle se présente un certain Donald Trump. Une intrigue forte, sans doute encore en-deçà de la réalité. Une narration sur plusieurs plans qui se rejoignent on s’en doute, bien habilement. Quatrième volet de la vie de l’agent très spécial Coréen, laissé presque mort à la fin du « berceau des ténèbres », à la hauteur de ce qui ne devait être qu’une trilogie, pour notre plus grand plaisir de lecteur.
    Notez que pour faire connaissance avec Païk, il n’est pas absolument nécessaire de connaître la trilogie mais je suis sure qu’après cette lecture vous irez vite vous la procurer !

    25/12/2017 à 14:09 Dany33 (535 votes, 8/10 de moyenne) 5