Dedans ce sont des loups

Aux confins du Grand Nord, dans un paysage de glace et de neige, une bourgade survit autour de l’activité du Terminus : hôtel, bar et bordel.
Nul ne sait à qui appartiennent les lieux mais ici se réfugie la lie de l’humanité et ici s’épanouissent les plus bas instincts.
La clientèle qui s'y rassemble pour s'abîmer d'alcool, de sexe et de violences se compose essentiellement de reprise de justice, d'hommes aux passés sales reconvertis en bûcherons.
Au Terminus aucune règle n'existe en dehors de celles du grand patron dont personne ne connaît ni le visage ni le nom.
L'une d'elles édicte qu'ici on ne touche pas aux filles autrement qu'avec respect, à défaut de tendresse.
La suivante impose de se plier aux ordres du contremaître et à ceux de son subalterne, à moins bien sûr d'éprouver le désir de se faire fracasser la mâchoire ou brûler les doigts.

Nats, le garde-putes du Terminus, se plie à toutes, fait son boulot avec application jusqu'au jour ou débarque Sean sous les traits duquel il croit reconnaître son ancien tortionnaire.
Dès lors, tandis que toujours la neige efface le moindre relief du paysage, tandis que Sarah interrompt la routine de son quotidien, que Twigs la Levrette cherche un mort perdu pendant une nuit d'ivresse, l'esprit de vengeance tenaille Nats, impérieux, dévorant.

Roman noir

Prix des bibliothèques & médiathèques de Grand Cognac (2016), Prix du Goéland Masqué (2017)

On en parle sur le forum : Dedans ce sont des loups - Stéphane Jolibert (Le Masque)

Soumis le 06/12/2015 par El Marco

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

couverture

Grossir le ciel

Suggéré par Norbert

couverture

Déclic

Suggéré par Norbert