Mis à part les débats passionnés entre militants de l’environnement et promoteurs immobiliers sans scrupule, la vie est plutôt tranquille dans les petits villages de montagne de Lombardie. Dans ces terres proches de la frontière entre la Suisse et l’Italie, la police locale a surtout fort à faire avec les contrebandiers et leurs divers trafics. Mais quand des ossements sont découverts, un événement sans précédent dans la région du lac de Côme, le choc est palpable au sein du service de police où travaille le commissaire Stefania Valenti.
Le squelette appartient à un homme, soldat dans l’armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Une aura de mystère entoure aussitôt la macabre découverte, surtout au vu de la proximité de la sublime villa des Cappelletti, famille richissime ayant considérablement étendu sa fortune pendant la guerre... C’est alors que des pages méconnues de l’histoire italienne se dévoilent : familles juives forcées d’abandonner leurs biens et leurs maisons, déserteurs en fuite, contrebandiers, agents de la Gestapo en cavale... Et si un véritable trafic d’êtres humains avait eu lieu dans ce cadre idyllique ?
Stefania, quarantenaire divorcée et mère d’une petite fille, va devoir mener de front les débuts de son histoire d’amour avec un jeune militant écologiste plus jeune qu’elle et son enquête dans un délicat entremêlement de connivences, d’omerta et de secrets de famille.
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 17/07/2015 par Nico