Lhondres ou les ruelles sans étoiles

1 vote

  • 7/10 Les éditions du Livre de Poche ont édité dernièrement en seul volume intitulé H (mais sans les dessins de Pierre Demarty), les 3 tomes que constitue cette série, les premières œuvres de l’écrivain français de polar rural, Franck Bouysse.

    LHondres ou les ruelles sans étoiles constitue le deuxième volume de cette trilogie. 1908, Londres. On continue à découvrir le mystérieux H. Plusieurs protagonistes interviennent dans ce volume. Walter Croft, médecin dans un asile, relate ses relations avec son patient, un dénommé Jonas. Il expliquera sa vie intime, et son attachement avec une femme de rue, qui lui rappellera sa défunte épouse. L’ombre de Jack l’éventeur planera sur les pages de ce livre. Jonas, quant à lui, raconte sa vie en tant qu’orphelin, et comment il est monté à bord d’un bateau le transportant jusqu’au fin fond de l’Amazonie.

    Après Stevenson et Conan Doyle, Bouysse nous invite à arpenter dans les rues londoniennes en compagnie de Dickens. Un volume 2 de cette trilogie qui apporte quelques éclaircissements sur le mystérieux H et met la lumière sur certains personnages présents dans le premier volume de la trilogie. On lit tout avec intérêt la suite de cette aventure, « œuvre de jeunesse » de l’auteur limogeaud.

    13/01/2023 à 10:36 JohnSteed (556 votes, 7.7/10 de moyenne) 1