Le Tombeau

(Fjällgraven)

4 votes

  • 8/10 Une histoire qui va plonger les héros de cette série dans le monde obscur et poisseux des services secrets. L'auteur sait doser à merveille les moments consacrés au travail d'enquête et les moments qui nous décrivent la vie privée des policiers (heureusement pour nous, leurs vies privées sont mouvementées et très loin d'ennuyer le lecteur, bien au contraire). J'ai déjà lu la suite et le twist final ne m'a pas renversé, il était attendu. J'ai hâte de découvrir la suite.

    23/03/2024 à 15:43 gamille67 (2297 votes, 7.3/10 de moyenne) 4

  • 8/10 Un très bon 3ème opus pour cette série que je prends énormément de plaisir à lire.
    Par contre, il m'apparaît de plus en plus évident qu'il est préférable de lire cette série dans l'ordre, au risque d'être un peu perdu en matière de relations entre les personnages.
    La lecture de ce roman vaut avant tout pour les relations que tissent les enquêteurs entre eux, avant même l'intrigue, qui pourtant de bonne qualité, reste un peu en arrière plan.
    Cela peut être un peu dérangeant pour certains mais cela ne l'est pas du tout pour moi qui apprécie beaucoup les personnages de cette série. Hâte de lire la suite donc.

    25/12/2023 à 19:23 ericdesh (933 votes, 7.4/10 de moyenne) 5

  • 9/10 Troisième opus de la série et troisième réussite ! L'intrigue ressemble à un puzzle ou un canevas qu'on commencerait par chacun des coins. Petit à petit, l'image apparaît et la dernière pièce (ou le dernier fil) nous fait découvrir l'ensemble ! C'est bien écrit, la psychologie des personnages est bien fouillée (décidément, j'ai beaucoup de mal à trouver des qualités à Sebastian Bergman), il y a du rythme... Et la dénonciation des atrocités de certains états sous couvert de lutte contre le terrorisme est intéressante. De plus, une fin qui promet une suite que j'ai hâte (et un peu peur) de découvrir. Un excellent moment de lecture !

    02/08/2023 à 14:21 Franck 28 (633 votes, 7.7/10 de moyenne) 6

  • 7/10 Par rapport aux deux premiers tomes, l'intrigue policière peine à se mettre en place et fait la part belle aux relations personnelles des protagonistes. De ce point de vue, l'analyse psychologique des personnages est très approfondie et d'une grande finesse, et laisse présager des moments tendus et d'une grande émotion dans les prochains tomes. Le livre se termine par un cliffhanger haletant qui donne envie de connaître le sort réservé à certains héros. Le style est toujours aussi fluide et la lecture agréable.

    14/06/2018 à 10:34 mireille (431 votes, 7.6/10 de moyenne) 7