Détective Conan Tome 29

(Meitantei Konan vol. 29)

1 vote

  • 8/10 Le Commissaire Maigret va payer de sa personne pour arrêter le tueur de jeunes femmes. La résolution de l'intrigue nous permettra en outre d'en connaître plus sur son passé et sa vie privée.
    Dans l'histoire suivante, Conan et les petits détectives sont pris en otage avec d'autres passagers dans un bus. Arriveront-ils à s'en sortir sains et saufs ?
    J'ai bien aimé la 3e intrigue qui, une fois n'est pas coutume, n'a pas pour but d'élucider un meurtre mais l'enlèvement d'un chien.
    Enfin la dernière intrigue de ce tome 29 une nouvelle fois réussi se passe dans un hôtel où trois ex-sportifs pros ouvrent un restaurant à Osaka. Parmi eux, un ex-footballeur que Conan admire beaucoup. Mais sur place un journaliste ayant détruit leur carrière se fait assassiner. Le coupable est-il parmi les trois ? Il ne faudra pas attendre le tome 30 pour avoir la réponse car, exceptionnellement, la résolution se fait dans ce tome 29. A noter que Kana, la maison d'édition, a ajouté 6 pages en fin de manga pour nous éclairer, lecteurs occidentaux, sur certains éléments de la culture japonaise qui parsèment les mangas de la série Détective Conan, c'est très appréciable.

    13/09/2017 à 22:16 LeJugeW (791 votes, 7.5/10 de moyenne)