Le Vagabond des dunes

Les voiles de l'oubli
Retour sur les plages du Nord. Jérôme est contacté par un ancien camarade de jeu, Bernard-henri Debucourt, hériter d'un petit empire industriel. Toute sa vie. Quand on est un Debucourt, on procrée pour assurer l'avenir de l'usine.
Mais les temps changent. Aujourd'hui, aux abords des usines, on croise des vagabonds qui crèchent dans des bunkers, pisseux vestiges du Mur de l'Atlantique. Bernard-Henri doit s'absenter quelques jours; il ne peut confier Gauthier, l'hériter, à sa seule mère et aux derniers domestiques de la famille. Imaginez que les vagabonds de métamorphosent en voleurs d'enfants... Encore heureux qu'on puisse faire appel à "Jéjé Binoclard", le neveu du conseiller municipal Bloche, tonton Sébastien.
Jérôme nounou? Si son rôle pouvait se résumer à cela. Mais dans les brumes du Nord, là où les canaux se pendent, le passé adore se revêtir des voiles de l'oubli.
Chez les Debucourt, ce ne sont pas les strates de l'amnésie qui manquent. Et Jérôme, c'est plus fort que lui, ne peut s'empêcher de es ôter une à une. Jusqu'au moment où il se rend compte qu'il a peut-être soulevé un voile de trop.

Source : Alain De Kuyssche, pour jeromekjeromebloche.com

Roman noir

8e livre de la série Jérôme K. Jérôme Bloche

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 28/05/2007 par athanagor

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.