L'Alignement des équinoxes

2 votes

  • 4/10 Un roman que j'ai beaucoup aimé et qui m'a passionné pendant au moins la moitié du livre, par contre j'ai été de plus en plus déçu par la suite de "l'évolution" de l'intrigue qui ne tient pas du tout ses promesses, qui commence à s'embourber pour finir par une fin très décevante.
    L'aspect "alignement des équinoxes" et "phénomènes qui nous dépassent", si intéressant et passionnant au début finit par retomber totalement à plat, à tel point que je me suis dit : "tout ça pour ça ?!".
    Du coup, non seulement à la fin on ne voit pas très bien la nécessité d'une suite, mais personnellement ce sera sans moi.
    Au final, après avoir fondé de grands espoirs sur cette intrigue si originale, passionnante et "exaltante" dans la première moitié du roman, tout retombe petit à petit à plat ensuite pour se finir de manière expéditive et baclée, finalement de manière très classique et qui, surtout, ne répond à aucune des questions soulevées pendant tout le récit. En réalité une sorte de non-résolution, un retour à zéro déconcertant et très décevant, qui m'a donné l'impression d'un roman... totalement vain.
    Dommage, car il y avait vraiment un potentiel assez impressionnant, à la base.

    23/11/2015 à 06:16 Norbert (308 votes, 6.9/10 de moyenne) 7

  • 8/10 sans aller jusqu'au terme d'OVNI littéraire,il est clair que L'alignement des équinoxes sort des sentiers battus.
    mettez dans un shaker la voie des samouraïs,des flics borderline et très charismatique,des écoterroristes,du rock,le dark web,cheminement métaphysique et spirituel,la préservation de l'espace naturel et la place de l'homme. Secouez le tout et même si vous ne saisissez pas tout sur la loi de l'alignement ce n'est pas,laissez vous embarquer par Sébastien Raizer.
    c'est fluide,le rythme est soutenu et c'est à la fois déconcertant et très plaisant d'avoir la sensation,comme Wolf et Silver,d'être dans quelque chose qui nous dépasse.
    vivement la suite

    11/07/2015 à 18:16 Fab (803 votes, 8/10 de moyenne) 3