La Neuvième Pierre

(The Ninth Stone)

2 votes

  • 3/10 Ma note porte sur les 100 premières pages, j'ai pour habitude de finir les livres que je commence mais là, j'ai craqué , insensible à l'écriture de Kylie Fitzpatrick et à son "intrigue victorienne" qui tardait, tardait à démarrer. Dommage !!!

    18/11/2017 à 11:43 Jabba (441 votes, 7/10 de moyenne) 4

  • 8/10 J'ai beaucoup apprécié ce roman qui nous entraîne dans les rues du Londres du XIX°S, sombres et inquiétantes, porteuses de misères et d'obscurs secrets, mais aussi en Inde, pays de couleurs et de lumière qui recèle de terribles légendes.

    L'ambiance victorienne n'est pas sans rappeler les romans de Dickens par la peinture froide et touchante à la fois de ces jeunes orphelins arpentant les rues à la recherche de petits boulots plus ou moins v=convenables pour survivre. Notre héroïne est de la trempe des femmes qui réussissent et sortent du ruisseau et l'on suit son évolution sur plusieurs années.

    Le lecteur appréciera dans un premier temps la découverte du milieu journalistique nécessairement relié aux crimes qui surviennent régulièrement dans les rues sombres, puis la bouffée d'air que l'on ressent lors du voyage en Inde de Lily Korechnya puis de Sarah qui offre une jolie palette de couleurs.

    29/05/2016 à 18:13 malila (23 votes, 7.7/10 de moyenne) 3