Jonathan Munoz

1984

Un mardi matin de l'année 1984, alors que le café tiédi dans la salle à manger, sa génitrice et son géniteur se regardent tendrement. Neuf mois plus tard il naîtra.

Il grandira entouré d'une Game Boy et d'un frère qui lui fera comprendre à coup d'édredon que, dans la vie, il faut savoir partager.

C'est comme cela que, pour tuer le temps entre deux parties de jeux, il commencera à tartiner des cahiers de gommettes avec toutes sortes de feutres et de crayons. Une manie qui le poursuivra bien plus tard au grand dam de ses professeurs qui lui expliqueront que l'on ne barbouille pas son livre d'Histoire en y glissant dans les marges des vaisseaux intergalactiques à rayon ultra gamma bx-2000.

Il obtiendra malgré tout son bac avec mention « admis », ce qui lui permettra d'intégrer l'école supérieure lyonnaise spécialisée dans l'art du gribouillage (Émile Cohl), d'où il sortira diplômé.

Il obtiendra ainsi l'autorisation de faire de petits gribouillis dans des livres de Français, les mensuels Disney et autres magazines divers et variés.

Proposer des corrections